Les murs de palplanches sont largement utilisés comme structures de soutènement provisoires économiquement et techniquement efficaces et systèmes de support d'excavation profonde protégeant des pentes de terrain jusqu'à une douzaine de mètres de profondeur. Les palplanches sont utilisés dans des situations où, en dehors de la protection de la pente, il faut:
• Protection contre les infiltrations d'eau souterraine.
• Les installations sujettes à l'installation sont présentes à proximité immédiate de l'excavation.
L'utilisation d'ancrages de sol précontraints ou de systèmes de soutènement de structure de palplanches permet de protéger l'environnement de la colonisation et les bâtiments existants contre les dommages. L'efficacité élevée des systèmes de soutien Palplanches est assurée par une grande capacité d'installation et la possibilité de récupérer les Palplanches. Les applications possibles sont les suivantes:
• Conduite, vibration et pressage à Palplanches.
• Pré-lavage ou pré-perçage afin de faciliter l'excavation, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pratiquement dans tous les sols et les conditions du site.
Notre équipement nous permet d'installer des murs en Palplanches jusqu'à plus de 20 mètres. Ils sont installés au moyen de la méthode vibratoire avec les derniers marteaux sans résonance opérant aux hautes fréquences, ce qui garantit une installation sûre des Palplanches à proximité de bâtiments existants ou d'autres structures sensibles aux vibrations. Les palplanches peuvent également être entraînées avec des marteaux hydrauliques. Dans les zones où l'empilement de feuilles ou la vibration est impossible ou considérée comme dangereuse, nous utilisons des presses hydrauliques qui garantissent une installation sans vibration et silencieuse (<75dB). La méthode de pressage est appliquée à proximité de constructions sujettes à des vibrations et dans les zones où des vibrations possibles conduiraient à la consolidation du sol et, par conséquent, à l'implantation des bâtiments voisins. Cette technologie est principalement utilisée pour des travaux en urbanisation dense, à proximité de bâtiments historiques, des constructions instables et des systèmes souterrains, des façades en verre, des remblais propices à la consolidation des sols et à l'intérieur des halls et des bâtiments. Les palplanches sont également pressées lorsque les paramètres du sol sont considérés comme faibles ou qu'il n'y a aucune possibilité pour l'installation lourde ou le fonctionnement de la grue.
Cet article provient de aarsleff modifier publié