Les facteurs de sécurité dans la conception traditionnelle des murs ancrés de Palplanche ont été introduits de diverses manières. De plus, des facteurs empiriques et semi-empiriques sont utilisés pour modifier la profondeur calculée de l'encastrement, la force de la tige d'ancrage et le moment de flexion maximal dans Palplanche. Cela conduit à une gamme de conceptions dans le cadre de la conception de contrainte admissible traditionnelle (ASD).
Même dans la nouvelle méthode de conception des états limites ultimes (LSD), deux approches sont disponibles. Une approche consiste à utiliser la conception de la charge et du facteur de résistance (LRFD), et l'autre consiste à utiliser des facteurs de sécurité partiels sur les propriétés du matériau en combinaison avec des facteurs de charge. Compte tenu du nombre d'options de conception disponibles, une étude d'étalonnage du LSD avec ASD pour une cloison ancrée a été réalisée. Le problème pratique d'un mur de Palplanche dans un sol stratifié sans cohésion et un sol sans cohésion recouvrant le sol cohésif a été analysé.
La profondeur d'encastrement, la force de la tige d'ancrage et le moment de flexion maximal dans Palplanche ont été déterminés pour une gamme de paramètres du sol en utilisant les méthodes LSD et ASD. Les facteurs recommandés dans divers codes, manuels et manuels ont été utilisés pour effectuer des études d'étalonnage. Les résultats de l'étude paramétrique indiquent que les facteurs de charge et de résistance recommandés dans l'approche LRFD doivent être réévalués.
Cet article provient de trrjournal edit released