Les inventeurs s'efforçaient de développer une Palplanche qui contiendrait des dispositifs de verrouillage enroulés dans la poutre pendant le processus de fabrication, plutôt que de les attacher ensuite par rivetage. Gregson (Etats-Unis) a breveté un verrouillage de l'ampoule et de la mâchoire en 1899, mais cela a encore donné lieu à la production d'une section plate avec un module de section relativement petit.
Trygve Larssen a obtenu un brevet allemand en 1904 pour une section profonde laminée à chaud qui a grandement augmenté la résistance et l'efficacité des murs en acier et a représenté un progrès majeur. Le mur d'empilage de Larssen a pris une forme ondulée lors de l'assemblage et tous les développements ultérieurs pour les murs efficaces de Palplanche sont basés sur ce concept. La section de Larssen contenait encore un verrouillage partiellement fabriqué et ce n'était pas jusqu'en 1914, qu'un interverrouillage sans rivets de Larssen est apparu en Allemagne.
Aux États-Unis, Lackawanna Steel Co. était une forme plate de Palplanche et plusieurs types arqués avec des enclenchements intégrés roulés dès 1910. Carnegie Steel Co. a offert trois sections plates avec des enclenchements roulés et une section fabriquée. En 1929, le catalogue de Carnegie illustrait quatre voûtes profondes, deux voûtes peu profondes et deux sections droites.
Cet article provient de pilebuck modifier publié