Les Palplanches qui ont été insérés dans le sol n'ont jamais été conçus que comme une mesure temporaire pour empêcher les parois latérales de l'excavation du sous-sol de s'effondrer. Par conséquent, une fois que la coque en béton du sous-sol était terminée, les Palplanches pourraient être enlevés. Les Palplanches n'ont jamais été conçus pour faire partie intégrante du sous-sol. En outre, les pieux en acier Larsen utilisés dans ce cas sont des articles coûteux et lors de l'enlèvement et le retour à l'entrepreneur empilement se traduire par une réduction substantielle du prix de l'empilage. Il y avait donc une incitation financière importante à faire en sorte que le plus grand nombre possible de Palplanches fût enlevé et renvoyé.
Le procédé d'extraction des Palplanches consistait à utiliser un dispositif de levage à commande à distance qui incorporait des mâchoires hydrauliques extrêmement fortes qui serraient hermétiquement sur le pieu à soulever, auquel point des vérins hydrauliques verticaux soulevaient le tas hors du sol. Dans le même temps une grue avec son attirail de levage attaché au sommet de la pile a été utilisé pour sécuriser le tas de basculer au fur et à mesure qu'il a été extrait. La portée verticale des béliers hydrauliques extracteurs de pieux a été limitée à moins d'un mètre afin d'extraire toute la longueur des Palplanches, qui dans la plupart des cas étaient de 13 mètres de long, un processus répétitif a été employé qui a soulevé les Palplanches progressivement comme suit: Sur le pieu, en prolongeant les vérins hydrauliques verticaux pour soulever le pieu, en libérant les mâchoires de serrage, en rétractant les mâchoires de levage à leur position de départ et en recommençant. Au fur et à mesure que la pile était extraite, la grue prenait le relâchement de son attirail de levage à chaque extraction partielle successive. Le dispositif hydraulique de levage de pieux a été alimenté électriquement à partir d'un générateur mobile voisin et il a été commandé par un opérateur utilisant une télécommande portative reliée au dispositif par un câble.
Étonnamment les Palplanches ont été assez difficiles à extraire en dépit des 160 tonnes de force verticale que le dispositif de levage de pieu pourrait exercer. Cela signifiait que le processus était assez lent puisque la plupart des Palplanches ont dû être cajoled dehors avec des poussées et des tractions successives jusqu'à ce qu'elles soient devenues assez lâches pour être tirées dehors. Même alors, pour sept des Palplanches qui ne pouvaient pas être extraits, ils devaient être creusés aussi profondément que possible, puis coupés coupés avec une torche de soufflage oxy-acétylène, laissant le reste derrière le sol.
Cet article vient de ridgeend modifier publié