Avec le développement de la construction urbaine, beaucoup de puits de fondation profonde sont venus en permanence. En tant que nouvelle structure de soutien pour la fosse de fondation, Palplanches est utilisé in situ en raison de sa rigidité du corps de pieu, mais le mécanisme d'interaction pile-sol de Palplanches est encore incertain.
Afin d'étudier le comportement du moment de flexion de Palplanches dans différentes situations d'excavation et surcharge, le dispositif spécial a été conçu et une série de tests de modèle ont été effectués pour étudier les effets de la structure de retenue de Palplanches.
Le résultat indique que le moment de flexion de Palplanches augmente avec les fouilles et les charges, mais diminue après avoir atteint 30 cm. Les moments de flexion sont différents dans des positions différentes, la déformation et le moment dans la pile moyenne est le plus grand. Le moment de flexion des piles augmente lorsque l'espacement des pieux augmente, afin d'atténuer l'effet du groupe de pieux, l'interaction pile-sol de Palplanches peut être utilisée efficacement lorsque l'écartement des pieux est de 5 cm et l'effet de support est assuré.
Cet article provient de l'édition scientifique publié