PURLoc ™ est un composite de fibre de verre composite Palplanche fabriqué par le procédé de pultrusion et conçu pour être capable de résister à l'environnement marin sévère. Beaucoup de méthodes traditionnelles de construction de mûres de bois, d'acier, et même de béton ne peut tout simplement pas tenir avec le temps.
Les foreurs marins attaquent et mangent le bois, l'acier rouille et se corrode, et le béton se détériore au fil du temps lorsque l'armature commence à se corroder. Des lois strictes en matière d'environnement ont interdit l'utilisation de bois traité chimiquement et d'autres peintures ou revêtements à base de solvants. Le raccourcissement du cycle de vie des matériaux traditionnels a augmenté les coûts d'entretien et de remplacement. PURLoc ™ Palplanche ne lessive pas les produits chimiques, ce qui en fait un produit sans danger pour l'environnement. PURLoc ™ est une solution rentable et à long terme pour tout projet riverain.
PURLoc ™ est le premier Palplanche composite à utiliser une boîte d'injection spéciale en uréthane brevetée. Ce qui rend la conception d'injection significative, c'est qu'elle permet à la résine d'être injectée à travers les couches les plus denses de mèche et de tissus. D'autres systèmes d'injection ne peuvent pas pénétrer dans ces emballages de renfort et ne parviennent donc pas à l'humidification nécessaire pour répondre aux propriétés mécaniques souhaitées.
En plus de travailler avec des résines thermodurcissables traditionnelles, il fonctionne mieux avec la famille de résines de polyuréthane pur où le contenu en verre est beaucoup plus élevé à 76 à 80 pour cent. Les systèmes d'injection traditionnels ne peuvent pas s'injecter via ce pourcentage élevé de mèches et de nattes denses. Cela permet au système PURLoc ™ d'avoir des propriétés qui sont 30% plus fortes que n'importe quel autre Palplanche FRP sur le marché. La gamme PURLoc ™ de Palplanche utilise un système exclusif de résine de polyuréthane non hybride qui est exclusif à Gulf Synthetics.
Cet article provient de pearson-sustainable edit released