La principale différence réside dans le processus de production des pieux. Palplanches laminées à chaud sont produites directement sous forme chaude à partir d'une ébauche de faisceau jusqu'à sa forme finale. Palplanches Profilées à Froid d'autre part utilise bobines laminées à chaud pour les rouler sous pression dans sa forme finale à froid (température ambiante) formant l'état. Comme palplanches laminées à chaud sont formés sous la chaleur, les formes de verrouillage complexes sont donc possibles pour Palplanches Profilées à Froid, il sera juste un simple crochet et grip type de verrouillage.
En raison de l'investissement requis pour palplanches laminées à chaud et ses machines associées, il existe peu d'usines dans le monde qui peuvent produire de telles sections. Les piles standard sont principalement produites en Europe tandis que la norme JIS palplanches laminées à chaud est produite en Asie.
Les matières premières de Palplanches Profilées à Froid sont des bobines laminées à chaud et elles sont largement disponibles dans le monde entier. En raison de cette disponibilité, Palplanches Profilées à Froid sont normalement plus facilement disponibles dans le temps de livraison et sont produits plus près de votre emplacement de projet. En outre, la capacité d'acheter différents types de largeur et d'épaisseur de bobines, donne Palplanches Profilées à Froid la capacité supplémentaire de personnaliser de nouvelles sections et la forme qui pourrait être optimisé pour économiser sur le poids.
Cet article provient de mer-lion-metals édité