Batardeau simple paroi:
Ce type de batardeau est utilisé dans des endroits où la zone à joindre est très petite et la profondeur de l'eau est plus, disons 4,5 à 6 m pieux de bois appelés pieux de guidage sont d'abord entraînés profondément dans la terre ferme au-dessous du lit de la rivière. En fonction de la vitesse du courant de l'eau dans la rivière, l'espacement centre à centre des piles peut varier entre 1,8 et 4 m. coureurs longitudinales appelées galles sont ensuite vissés sur les piles de guidage à distance convenable à part. En acier ou en bois palplanches sont ensuite enfoncés dans le lit de la rivière le long des galles et sont fixés aux galles par des boulons. Les feuilles sur les deux faces Arc calées par arrangement trussed d'entretoises. Cela contribue à augmenter la stabilité des parois contre la pression de l'eau. sacs à moitié rempli de sable empilés à l'intérieur et les faces externes des feuilles aident à augmenter la stabilité du batardeau. Après le batardeau est construit, l'eau dans la zone délimitée est pompée et les travaux de construction est repris.
Double paroi batardeau:
Pour batardeaux nécessaires pour enfermer les grandes surfaces en eau profonde, seul type de mur devient rentable que les grandes sections d'entretoises troussees seraient nécessaires pour résister à la pression de l'eau. batardeau à double paroi est prévue dans de telles situations. Sa construction est essentiellement le même que celui d'un caisson hydraulique à simple paroi, sauf qu'au lieu d'une paroi, d'une paire de parois avec un espace entre elles est utilisée tout au long de la limite de l'espace à joindre. Ce type de batardeau peut être utilisé dans la profondeur de l'eau jusqu'à 12 m. Comme la profondeur de l'eau augmente, le mur doit être plus large, afin de le rendre stable contre over4urning et coulissant. La distance entre les deux parois dépend de la profondeur de l'eau. L'épaisseur de paroi doit être égale à la profondeur de l'eau jusqu'à 3 m. Pour de plus grandes profondeurs d'eau, l'épaisseur de la paroi doit être de 3 m. ainsi que la moitié de la profondeur de l'eau de plus de 3 m. Lors de leur sommet, les deux faces des parois sont reliées par des tiges d'acier espacées à intervalles rapprochés. Pour empêcher la fuite du sol au-dessous, les palplanches sont entraînés à une bonne profondeur dans le lit.
Berceau batardeau:
Dans les eaux profondes où il est difficile de pénétrer dans les piles de guidage ou palplanches dans le lit dur ci-dessous, berceau batardeau est utilisé. Dans ce type de construction, les palplanches sont soutenus par une série de lits en bois. Une crèche est un cadre de bois horizontales installées dans des cours alternés pour former des poches qui peuvent être remplis avec de la terre ou des pierres. La longueur et la largeur de chaque berceau dépendent de la profondeur de l'eau et le courant de l'écoulement. Le cadre du batardeau (fabriqué à partir de, bûches de bois) est préparé sur le sol puis flottait sur le site où le batardeau doit être construit. Les couches de sable et l'autre matériau en vrac recouvrant le lit dur imperméable est dragués out. Crib est ensuite coulé à la position, le fond de chaque berceau est donné une forme pour tenir dans la variation de la surface du lit de roche. L'espace intérieur de la crèche est ensuite rempli avec de la pierre ou tout autre matériau, de manière à le rendre stable contre le glissement et le renversement. Bois ou en acier palplanches sont ensuite entraînés autour de la crèche.
Cet article provient de theconstructioncivil.org modifier publié