En appliquant une pression statique à Palplanches, nous pouvons éviter toute vibration dommageable lors de l'installation d'une construction de Palplanches de retenue de la terre ou de barrage. Il empêche également le compactage du sous-sol, ce qui réduit encore le risque de dommages environnementaux ou de dommages aux bâtiments voisins. En outre, il maintient la nuisance sonore à un minimum. En tout état de cause, l'installation à pression de Palplanches est généralement une bonne alternative si les vibrations à haute fréquence ont été exclues comme technique d'installation en raison de facteurs environnementaux.
En ce qui concerne le pressage à Palplanches, nous disposons de deux plateformes de pression développées par l'entreprise elle-même. Ces plates-formes sont capables de générer une force de pression maximale de 180 tonnes et une force de traction maximale de 240 tonnes. On peut installer des planches jusqu'à 25 mètres de longueur. Le peu plus petit peut installer des planches jusqu'à 19,5 mètres, mais si nécessaire le leader de cette grue peut être étendu, lui permettant de presser dans les planches jusqu'à 23,5 mètres.
Les plateformes de pression sont transportées avec un guide fixe et peuvent donc être rendues opérationnelles très rapidement. Le Palplanches est installé en lots de quatre planches individuelles, ce qui assure un taux de productivité élevé.
Cet article provient de sterk edit released