Les bâtiments ont un à deux niveaux de stationnement de niveau inférieur et jusqu'à six au-dessus des niveaux de plancher de la classe. Dans chaque cas, les dalles de stationnement inférieures et les murs et colonnes de périmètre de la superstructure sont supportés par la fondation Palplanche. Le Palplanche est conçu pour supporter des charges murales uniformes de 5 à 12 kips par pied linéaire et des charges concentrées allant jusqu'à 251 kips.
Les murs Palplanche du périmètre sont conçus à la fois pour la rétention temporaire (en cours de construction) et permanente. Utilisant le système de retenue de la terre périmétrique comme la fondation permanente maximise l'empreinte du bâtiment sur un site et permet la construction de bâtiments d'une manière "descendante". La construction descendante réduit le besoin de contreventement interne temporaire ou d'attache pour supporter les murs de retenue de la terre en utilisant les dalles du bâtiment pour résister aux pressions latérales de la terre. Elle permet également de commencer les niveaux de scolarité ci-dessus avant que les niveaux inférieurs à la note ne soient terminés; Cela peut économiser du temps critique pendant les premières étapes d'un projet.
La conception du Palplanche pour la rétention de terre temporaire et permanente suit la méthodologie conventionnelle de conception, en accordant une attention particulière à chaque étape de la construction. L'excavation du bâtiment intérieur et la séquence de construction sont mises en scène pour réduire la longueur en porte-à-faux de Palplanche jusqu'à ce que les dalles de plancher permanentes soient construites, limitant ainsi la déviation de poil. L'évaluation de la capacité portante verticale des fondations Palplanche repose sur des analyses conventionnelles pour les pieux de friction. Les capacités portantes verticales estimées par des méthodes statiques ont été vérifiées sur le terrain en utilisant un essai dynamique à haute contrainte avec un analyseur de conduite de pieux (PDA).
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