Dans les sols sableux ou argileux Les palplanches sont un choix plus respectueux de l'environnement que les parois du diaphragme. Les palplanches peuvent être extraites après utilisation tandis qu'un mur de diaphragme restera dans le sol en permanence et pourrait interférer avec les utilisations futures du site. Les murs du diaphragme ont généralement une largeur de 500-1500 mm. Les palplanches permettent au gestionnaire de site de travailler plus près du périmètre du site. L'excavation de tranchées soutenue par une boue de bentonite pour l'installation des parois du diaphragme prend du temps et provoque également des changements d'état de stress dans le sous-sol et peut induire des colonies de constructions voisines. L'inconvénient majeur d'une paroi de diaphragme est qu'il nécessite des équipements massifs de longues périodes de construction et un coût substantiel. Nous recommandons Palplanches pour des excavations jusqu'à 15 mètres et offre la technologie RF pour les chantiers où les vibrations sont un sujet de préoccupation. Pour une totale facilité d'esprit, nous fournissons des capteurs de surveillance des vibrations pour contrôler le processus.
Conduire et extraire Palplanches avec un marteau vibratoire vous permet d'exécuter un chantier de construction très propre. Le vibro élimine complètement le besoin de bentonite et permet un environnement de travail sec. Un avantage dérivé secondaire est que tous les camions qui quittent votre site ne seront pas enduits de boue réduisant davantage l'eau consommée pendant le nettoyage.
Les parois du diaphragme remplissent la tranchée d'un matériau de faible densité tel que la bentonite pour empêcher les murs de pénétrer. Lorsque la profondeur totale est atteinte, le béton dense est versé sur le dessus de la bentonite. Le béton déplace la boue et provoque le débordement de cette dernière par la tranchée. Cette boue de bentonite déplacée est ensuite canalisée vers une unité de recyclage à partir de laquelle elle peut être réutilisée dans une nouvelle section ailleurs sur le chantier de construction. Une fois le travail de fondation terminé, la bentonite doit être séchée et éliminée correctement. Les boues stabilisatrices sont un moyen peu coûteux et efficace mais nécessitent une planification minutieuse. Dans la pratique, le contrôle et l'entreposage du lisier sur le site est un mal de tête pour le gestionnaire du site et le chantier de construction se transforme souvent en un gâchis boueux.
Lorsque les murs sont construits sans aucune fonction structurelle permanente, ils sont coûteux et représentent un fardeau environnemental. En Europe, de nombreux concepteurs ont donc opté pour l'utilisation des palplanches permanentes en acier car ils présentent des avantages esthétiques supplémentaires évidents et même si l'acier est un matériau plus coûteux que le béton, le coût d'installation est plus faible et fait de la palplanche l'option la plus économiquement viable. Lorsque des poteaux sont nécessaires pour maintenir le puits ouverts, ceux qui sont utilisés dans les solutions Palplanches peuvent être rapidement démontés et réutilisés, tandis que les entretoises en béton utilisées pour les parois du diaphragme doivent être coulées et ensuite brisées avec un foret qui cause du bruit et de la poussière. Beaucoup de décombres de construction qui a besoin d'être transporté par camion, ajoutant à la charge des résidents vivant dans les environs du chantier de construction.
Cet article provient de ice-vibro edit released