Les murs Palplanche sont utilisés pour résister à la pression de l'eau ou de la terre dans diverses applications, y compris les murs de soutènement, les murs de quai, les murs de cave, les parkings souterrains, les bassins de fondation, les bancs (y compris les murs de revêtement), les tranchées de pipelines, les tunnels, les ponts et les viaducs, les ponceaux , Des déversoirs, des piliers, des murs insonorisés, des structures de type cave et des projets d'assainissement.
La méthode la plus commune de créer un mur en acier de Palplanche consiste à utiliser un vibreur de type marteau. Ce marteau est coincé au-dessus de l'élément en cours d'installation. Lorsque le marteau est fait pour vibrer, la résistance se réduit et l'élément s'enfonce ou est forcé dans le sol. L'élément suivant est ensuite placé dans la fente ou la rainure réalisée par la précédente et est installé de la même manière. En utilisant la même procédure à l'envers, le marteau coincé peut être utilisé pour retirer les sections vibrantes de Palplanche. Les sections de Palplanche peuvent également être installées en conduisant. La conséquence de ceci est qu'ils ne peuvent plus être supprimés.
Parois palplanches pré-fabriques
Le mur de béton post-tendu est un système de paroi Palplanche développé au Japon. Les éléments sont pré-fabriqués, des sections en béton précontraint de Palplanche pouvant supporter des charges. Contrairement à la Palplanche traditionnelle, elles sont non seulement capables de résister à l'eau, mais elles peuvent également supporter un élément fondamental sur lequel un faisceau de fondation peut être projeté. Le palplanche en béton précontraint peut absorber les forces horizontales et verticales. La forme des éléments post-tendus correspond presque exactement à celle de l'acier Palplanche.
Les éléments peuvent être installés avec un vibreur de type marteau ou avec un marteau hydraulique, en utilisant des tuyaux à réaction, le cas échéant, qui peut être travaillé dans les éléments.
Cet article vient de vroom edit publié