Grand Palplanches
/ Nouvelles / Palplanche techniques d'installation

Palplanche techniques d'installation

Vibration

La vibration est la technique la plus couramment utilisée pour installer et extraire Palplanche à l'aide d'un marteau vibreur. Lors de la vibration de Palplanche, une pression verticale en forme de sinus s'exerce sur le haut du Palplanche par un marteau vibratoire. La masse de ce marteau sert également de charge statique sur le Palplanche.

La pression harmonique exercée sur le Palplanche par le marteau vibreur crée des ondes de stress dans les éléments du mur Palplanche. Lorsque les palplanches sont vibrées dans le sol, la résistance du sol est dépassée par les ondes de stress. La rupture de la résistance au sol du fait du grand nombre de changements de contraintes est ici plus importante qu'avec le pilotage, car la taille des vitesses de particules qui se produisent dans une section transversale du Palplanche est considérablement plus faible qu'avec la conduite.

Les avantages des vibrations sont:

- la grande vitesse à laquelle le Palplanche peut être inséré à la profondeur requise pour la combinaison appropriée de sol, Palplanche et marteau vibratoire.

- Le sol se décompose, de sorte que le Palplanche rencontre une résistance significativement réduite et beaucoup moins de force est nécessaire. Cela réduit considérablement le risque de déformation ou de débrayage.

- La possibilité de faire des corrections pendant le processus de vibration, de sorte que le placement peut être plus précis.

- La rapidité du travail signifie que la perturbation de l'environnement est de courte durée.

Au volant

Quand Palplanche est entraîné, une charge extrêmement élevée, pulsante est appliquée à plusieurs reprises au sommet du Palplanche. Cela peut être fait par la chute libre du marteau de commande, qui peut être entraîné par la vapeur, diesel ou hydrauliquement. Avec l'entraînement, une onde de contrainte suffisamment élevée peut temporairement dépasser la résistance au sol le long de l'arbre et au point. Le Palplanche va couler en permanence. Les types de marteaux suivants sont assez courants aux Pays-Bas: marteaux à percussion, marteaux à goutte, marteaux hydrauliques et marteaux diesel.

Pressage

Une méthode d'installation de Palplanche de plus en plus importante consiste à les presser. Les vibrations et vibrations causent des vibrations et des perturbations du bruit dans l'environnement. Les vibrations sont souvent interdites dans les milieux urbains occupés ou à proximité de structures adjacentes sensibles. Dans ces cas, le pressage statique peut être utilisé pour installer ou extraire le Palplanche.

La force de pression exercée par les machines classiques est généralement comprise entre 600 et 1500 kN. La force de pression est fournie par un vérin hydraulique. Des pieux simples ou quadruples pieux non perforés sont utilisés pour tous les systèmes. Si l'installation est difficile, elle peut être facilitée par la fluidification. La forme et la forme de verrouillage unique de la section PZC signifie qu'il est éminemment approprié pour cette méthode d'installation. Aucun sol ne pénètre dans l'interverrouillage et, par conséquent, aucun grumeau ne peut se former.

Cet article provient de gooimeer edit released