Nous sommes un fournisseur leader de Tubes soudés et de tubes offrant une vaste sélection de toutes les qualités et dimensions aux industries pétrolière et gazière, pétrochimique, chimique et énergétique. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants de tubes certifiés du monde entier et disposons d'une vaste gamme de Tubes soudés allant des tubes soudés par résistance électrique (ERW) aux tubes soudés par fusion (EFW) aux tubes soudés à l'arc submergé (DSAW).
Tubes soudés fabrication
Au début du processus de fabrication de Tubes soudés, des dalles ou billettes sont coulées dans une aciérie. En fonction des dimensions extérieures et de l'épaisseur de paroi, il existe différentes méthodes de production de Tubes soudés et de tubes: soudage par résistance électrique (ERW), soudage par fusion (EFW) et soudage à l'arc submergé double (DSAW). Dans les procédés de fabrication ERW et EFW, les Tubes soudés sont formés par une plaque de laminage à chaud ou à froid et soudent la soudure. Afin de maintenir lisse et uniforme la surface extérieure d'un Tubes soudés, un outil de coupe appelé lame d'écaillage est utilisé pour retirer le cordon de soudure. L'écharpage de l'intérieur (I.D.) est également possible. Avec un traitement thermique à la fin du processus de fabrication, la zone de soudure du tuyau en acier peut être rendue moins visible. En raison de la soudure, les pressions de service inférieures sont indiquées conformément à l'ASME par rapport aux tuyaux sans soudure. En général, les tubes soudés possèdent des tolérances dimensionnelles plus strictes que les tubes sans soudure et sont moins coûteux s'ils sont produits dans les mêmes quantités.
Fabrication de tuyaux ERW
Un procédé de production de tubes soudés est le soudage par résistance électrique (ERW) également connu sous le nom de soudage par contact. La fabrication commence par le formage à froid d'une plaque d'acier enroulée avec une épaisseur admissible et une certaine largeur dans une forme cylindrique. Lorsque les plaques cylindriques se réunissent, un courant électrique utilisant la chaleur fusionne les bords ensemble pour créer le produit final.
EFW fabrication de tuyaux
Le traitement du soudage par fusion électrique, également appelé soudage continu, commence par la fabrication de l'acier enroulé avec l'épaisseur, la largeur et le poids appropriés. Pour former un ruban d'acier continu, plusieurs bobines sont soudées ensemble. Ensuite, le ruban d'acier est chauffé à la température nécessaire et formé dans un ovale. Dans l'étape suivante, les bords de la bande de tube sont pressés ensemble de manière permanente par des rouleaux afin de recevoir une soudure forgée. Dans la dernière étape, les rouleaux de calibrage convertissent le tube soudé en dimensions spécifiques.
DSAW fabrication de tuyaux
Le procédé de fabrication de Tubes soudés à Arc Double Submergé soudés contient d'abord des plaques d'acier de formage en formes cylindriques. Plus tard, les bords de la plaque laminée sont forgés de sorte que des encoches en forme de V sont sur la zone extérieure et intérieure de la couture. Ensuite, la soudure du tuyau est soudée par un soudeur à l'arc submergé sous flux.
Cet article provient de l'édition de ferrostaal-piping publiée