Palplanches peut-il composé de bois, en béton ou en acier. Palplanches sont entraînées côte à côte dans le sol pour former une paroi verticale continue pour retenir le sol. L'alignement et la résistance ou poussées sont normalement fournies par Wallers horizontales, des accolades ou des embrasses. Facteurs affectant le choix d'un type particulier de la pile comprennent la nature du sol, le coût, la facilité d'installation, la disponibilité du matériel, capacité à résister à la conduite, la force latérale et la facilité de faire des connexions.
1. Palplanches en bois:
Palplanches en bois sont fabriqués en différentes tailles et formes. La nature du site de conditions déterminent le choix d'un type particulier, Dans les endroits où l'excavation est petit et le problème de l'eau souterraine est pas grave, 5 cm x 30 cm à 10 cm x 30 cm planches de bois disposées dans une rangée simple, servira les objectif. Si l'étanchéité à l'eau est nécessaire dans une large mesure, baignées palplanche est utilisé. Dans ce cas, chaque pile est constituée de deux planches, soit à pointes ou boulonnés les uns aux autres. Ainsi, si seules les banques de terre de faible hauteur doivent être pris en charge, une ligne simple ou double de planches correctement érigées effectuera la fonction de palplanche. Si l'étanchéité complète est souhaitée ou la pression du wakefield de matériau retenu ou de la langue et des bâches rainurée est généralement utilisé. Afin de faciliter la conduite des piles, ils sont généralement biseautées à pied. Cela non seulement aide à la conduite, mais empêche également des ecchymoses, si les piles rencontrent strate dure.
2. Precast palplanches en béton:
Precast pieux en béton sont réalisés en coupe transversale carrée ou rectangulaire et sont entraînés semblables à des piles de bois pour former une paroi continue. Le verrouillage entre deux piles est normalement fourni avec l'aide de la langue et assemblage à rainure. La languette et la rainure prolongent sur toute la longueur des piles dans la plupart des cas.
3. Précontraint palplanches en béton:
En raison des nombreux avantages des éléments en béton précontraint ont sur le type classique des éléments en béton armé, palplanches en béton précontraint sont couramment utilisés pour les emplois palplanche. Palplanches similaire au béton, elles sont renforcées sur les deux faces, afin qu'ils puissent être manipulés à partir de chaque côté. Ils sont relativement plus léger, plus durable et économique à long terme. Ils sont avantageusement utilisés dans l'eau de mer, étant donné que le risque de fissuration du béton est négligeable et également le risque correspondant de la corrosion des armatures pile est réduite.
4. Palplanches en acier:
Palplanche en acier est un profilé en acier laminé constitué d'une plaque appelée le Web avec verrouillages intégrés sur chaque bord. Les verrouillages sont constitués d'une rainure, dont l'une des branches a été convenablement aplatie. Cet aplatissement forme la languette qui se loge dans la rainure du second sheet.Commonly utilisé palplanches peuvent être largement divisés en trois catégories,
- • Straight-web Type
- • Web arqué de type faible ou profonde
- • Z type web
Formes et dimensions spéciales de palplanches en acier sont fabriqués pour répondre aux exigences des jonctions et d'autres situations similaires. Chacun du type mentionné ci-dessus des pieux est fabriquée dans des largeurs et des longueurs variables. Le choix du type de pile et la section à adopter dépendra des profondeurs jusqu'à laquelle la pile doit être entraînée, la nature du sol pour être pénétré l'élévation du remblai de terre, le niveau des eaux souterraines, etc.
En général, Hétéro type de piles Web sont utilisés lorsque les piles sont susceptibles de lui soumis à des forces de traction et la force de verrouillage est d'une importance primordiale (batardeau cellulaire, etc.); Type arquéesLes-web sont utilisés lorsque les piles sont nécessaires pour résister à des contraintes de flexion (dans les murs de soutènement en porte à faux, etc,) et le type de piles arc utilisé lorsque les piles sont nécessaires pour résister à des contraintes de flexion de très grande ampleur Z-web.
Palplanches en acier sont entraînés avec l'aide de sonnettes qui peuvent être de type goutte marteau ou simple ou double marteau à action entraînée par la vapeur ou l'air comprimé. La caractéristique remarquable de palplanches en acier est qu'ils peuvent être utilisés pour de plus grandes profondeurs. Le dispositif de verrouillage continu des piles donne la force et la rigidité à la structure supportée. Un mur fait de bien entraînés palplanches fuites très peu, donc palplanche en acier est utilisé avec avantage dans la construction des batardeaux profondes. Ils sont couramment utilisés dans les ouvrages de défense côtière qui sont susceptibles d'être soumis à l'action des marées.
Cet article provient de la construction civile, modifier libéré