Au cours de milliers d'années, qui remonte à la construction portuaire d'Amathus dans le sud de Chypre, l'homme a mené la plupart perdre des batailles sur les effets de l'infiltration d'eau sur les grands projets de construction portuaire. Jusqu'à récemment, de nombreux concepteurs de port semblaient résignés qu'une certaine quantité d'infiltration d'eau à travers des structures de retenue était une réalité inévitable.
Cependant, les progrès récents dans l'ingénierie des matériaux résistant à l'eau ont conduit à des développements révolutionnaires dans les produits d'étanchéité interlock Palplanche. Ces produits d'étanchéité sont non seulement résistants aux fuites sous une pression élevée soutenue, mais aussi à une large gamme de températures et de conditions environnementales, tout en étant faciles et économiques à appliquer. Le nombre de projets de construction portuaires allemands et mondiaux qui nécessitent un scellage interlock pour empêcher la pénétration hydraulique a augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie. Les autorités portuaires, telles que celles qui ont supervisé la construction d'un mur combiné de Palplanche pour le port de conteneurs de Bremerhaven, exigent de plus en plus l'application de scellants interlock. C'est pour deux raisons principales:
1. Le désir de protection contre l'infiltration d'eau, ce qui est le plus important lorsque l'on travaille à l'intérieur d'un cofferdam entouré d'eau.
2. Les produits d'étanchéité peuvent empêcher la corrosion dans les dispositifs de verrouillage Palplanche, car ils empêchent l'eau salée et l'oxygène d'entrer en contact direct avec le verrouillage interne.
Les revêtements ne sont pas appropriés à ce stade parce qu'ils ne peuvent pas être appliqués dans le verrouillage en couches pleines et pourraient provoquer un arrêt glissant des verrouillages filetés. Par conséquent, les dispositifs d'étanchéité à haute adhérence et cohésion sont exigés dans les dispositifs de verrouillage Palplanche, selon le principe du déplacement.
Bien qu'il n'existe que peu de produits d'étanchéité pour les applications de construction portuaire disponibles sur le marché aujourd'hui, un seul - WADIT® - combine trois facteurs essentiels pour un concepteur de port: la résistance à l'eau sous des variations extrêmes de pression et de température, la facilité d'application et le faible coût.
WADIT est un mastic Palplanche éprouvé qui peut être utilisé avec tous les types d'enclenchements Palplanche laminés à chaud et à froid dans tous les environnements possibles (tropical à arctique), et est particulièrement utile pour les projets de construction portuaire. Des tests d'étanchéité hydrauliques accrédités ont démontré que les fuites dans les parois de Palplanche sont réduites de plus de 95 pour cent lorsque des scellants sont utilisés. De plus, les études montrent que les cloisons étanches scellées Palplanche sont de 100 à 10 000 fois plus efficaces que les barrières d'écoulement des eaux souterraines que les murs d'interverrouillage non scellés.
Cet article provient de porttechnology edit released