Les détails temporaires de Palplanche ne seront pas inclus dans les plans contractuels, à l'exception des limites générales, des emplacements et des élévations découpées indiquées dans les vues en plan et en coupe, généralement dans le cadre de la construction par étapes. L'entrepreneur est responsable de la conception, de la fourniture, de l'installation, de l'entretien et de l'élimination du palplanche temporaire, ou de la suppression du palplanche temporaire laissé en place à l'élévation. Les feuilles peuvent être entraînées à la pénétration déterminée par la conception approuvée de l'entrepreneur, sauf indication contraire des plans de conception (c.-à-d., Les plans peuvent spécifier une profondeur de pénétration quelle que soit la conception).
La superficie mesurée pour le paiement est basée sur la zone de rétention de la terre, et ne comprend pas la quantité nécessaire pour l'orteil. Les dimensions verticales doivent être basées sur la différence entre les élévations du sol au niveau de la ligne de revêtement ou les limites d'excavation de la fondation prévues sur la ligne de revêtement, selon le moindre des deux. Cette ligne s'étend typiquement de la ligne de terre du côté de la pression de la terre jusqu'au fond de l'excavation sur le côté de la construction étagée à moins que d'autres limites ne soient désignées. Si on retient la terre des deux côtés de la même Palplanche pendant les différents stades de construction, la quantité et la base de paiement seront basées sur l'étape nécessitant la plus grande surface de rétention de la terre et non la somme des surfaces pour chaque étape.
Le Palplanche temporaire doit avoir un module nominal minimal de section de 18,1 po3 / pi de mur, lorsqu'il retient les charges de circulation ou est adjacent à la circulation. Les plans de l'entrepreneur doivent indiquer les profondeurs d'encastrement requises, les nuances de matériaux d'acier, les détails de raccordement et de soudure, ainsi que les contreventements, les entretoises, les attaches et autres éléments de structure connexes.
La base de paiement est le pied carré, sur la base de toutes les surfaces retenues, y compris les pentes coupées des limites d'excavation au sol existant.
Cet article provient de mdotwiki edit released