Les palplanches sont installés en séquence pour définir la profondeur le long du périmètre d'excavation planifié ou l'alignement des parois des murs. Les Palplanches entrelacés forment un mur pour un support de terre latéral permanent ou temporaire avec un apport réduit d'eau souterraine. Les ancrages peuvent être inclus pour fournir un support latéral supplémentaire, si nécessaire.
Les murs des palplanches ont été utilisés pour soutenir les fouilles pour les structures de stationnement inférieures, les sous-sols, les maisons de pompage et les fondations, la construction de cofferdams et la construction de parcs d'eau et de cloisons. Les Palplanches permanentes sont conçues pour assurer une longue durée de vie. Les marteaux vibrants sont généralement utilisés pour installer des palplanches. Si les sols sont trop durs ou denses, un marteau d'impact peut être utilisé pour compléter l'installation. Sur certains sites où les vibrations sont préoccupantes, les feuilles peuvent être poussées hydrauliquement dans le sol.
Les palplanches sont également une option durable, car elles sont faites d'acier recyclé et les piles peuvent souvent être réutilisées. L'empilage en feuilles laminées à froid est moins coûteux, mais offre moins de résistance à l'eau. L'empilage en feuilles laminées à chaud est plus traditionnel et offre une meilleure résistance à l'eau.
Cet article provient de l'édition de Haywardbaker publiée