Les murs Palplanche contiennent des murs construits pour retenir la terre, l'eau ou tout autre matériau de remplissage. Ces murs sont plus minces en coupe par rapport aux murs de maçonnerie. Les murs de palplanche sont généralement utilisés pour suivre:
1. Les structures avant de l'eau, c'est-à-dire dans la construction de quais, des quais et des quais.
2. Construire des barrages de divertissement, tels que les cofferdams.
3. Protection des rives.
4. Retenir les côtés des coupures en terre.
Les murs palplanches peuvent être en bois, en béton armé ou en acier.
Les palplanches en acier sont les plus utilisés. Palplanches en acier possède plusieurs avantages par rapport aux autres piles. Elles sont:
1. Les palplanches en acier résistent aux contraintes de conduite élevées.
2. Ils sont plus légers en section.
3. Ils peuvent être utilisés plusieurs fois.
4. Ils peuvent être utilisés au-dessous ou au-dessus de l'eau et ont une longue durée de vie.
5. Des joints appropriés peuvent être prévus pour avoir une paroi continue.
5. La longueur de la pile peut être augmentée par soudage ou boulonnage.
Le béton armé La palplanche est un élément en béton préfabriqué, habituellement avec des articulations à languette et rainure. La section typique du RCC Palplanche est illustrée ci-dessous. Ces piles sont relativement lourdes et volumineuses. Ils déplacent de gros volumes de solides pendant la conduite. Ce grand volume de déplacement du sol tend à augmenter la résistance à la conduite. Pour cette raison, un renforcement approprié est fourni compte tenu de grandes contraintes de conduite.
Palplanche est souvent relié ensemble par paire et installé en utilisant l'une des trois méthodes suivantes:
Vibration: c'est la méthode la plus commune. Le premier palplanche du mur est installé dans le sol. Un marteau vibratoire avec pince est fixé au sommet de la deuxième Palplanche, qui est ensuite entrelacé avec le premier Palplanche et le Palplanche est vibré dans le sol.
Presser: La palplanche peut également être pressée dans le sol lorsque les entraves au bruit et les vibrations causeraient des problèmes. Ceci, cependant, prend plus de temps et coûte cher. Le palplanche est pressé dans le sol par une machine hydraulique.
Excavation: la palplanche peut également être creusée dans le sol. Une longue tranchée est creusée qui est ensuite remplie de bentonite de ciment (une fine boue de béton) pour éviter que les parois ne s'effondrent. Le Palplanche est ensuite installé dans la tranchée et la bentonite de ciment est autorisée à être réglée.
Cet article vient de l'édition de railsystem publiée