Les structures murales permanentes de Palplanche sont finies au sommet avec une poutre en caoutchouc d'acier ou un béton armé.
Ils sont conçus pour répondre aux critères de construction et d'exploitation. Cependant, des considérations structurelles jouent également un rôle si le recouvrement est nécessaire pour transférer les réactions de support (poutre de coiffage). Avec une rigidité de flexion adéquate, un plafond permet d'aligner le haut du mur, distribue les charges opérationnelles et empêche une déviation irrégulière du haut du mur.
Les capuchons en acier répondent généralement à ces exigences et se distinguent par leur facilité d'installation.
Le plafond "union" laminé ou pressé avec son "ampoule" distinctive est couramment utilisé. Il fournit une terminaison facilement visible au sommet du mur Palplanche et empêche les câbles d'amarrage d'être endommagé par frottement et éraflures. Et avec des plots ou des dentelures sur les surfaces horizontales, ce type de plafond assure une bonne surface antidérapante. Le capuchon "Union" est normalement fixé au mur de Palplanche en le soudant à un large plat en acier ou en le boulonnant à un angle. Si le plafond fonctionne également comme un mur, il doit être conçu conformément à l'EAU 2004.
Cet article provient de piles-machinery edit released