Grand Palplanches
/ Nouvelles / Trucs et astuces pour Palplanche

Trucs et astuces pour Palplanche

Des pratiques de conduite et de réglage inadéquates entraînent des problèmes et des coûts qui dépassent de loin les coûts initiaux d'appliquer des méthodes correctes dès le départ. Bien que le réglage et les techniques de conduite puissent varier en fonction des conditions du site et / ou du niveau d'expérience de l'entrepreneur, plusieurs principes de base peuvent être appliqués.

UTILISEZ UN MODÈLE ADÉQUATE
L'utilisation d'un gabarit d'acier adéquat facilitera le processus d'installation et aboutira à un produit final de qualité supérieure. Le but du modèle est d'aligner correctement le Palplanche pendant le processus de réglage ainsi que de maintenir le Palplanche en alignement pendant la phase de conduite. Depuis une feuille typique pèse une tonne ou plus, le modèle a évidemment besoin d'être de construction robuste. Aussi, gardez à l'esprit que le modèle sera normalement utilisé et déplacé plusieurs fois sur le chantier; C'est une autre raison pour un modèle bien conçu et solidement construit.

MARQUEZ LE MODÈLE
Pour maintenir la largeur de pose publiée de la feuille, il est très important de marquer le modèle pour chaque feuille, ou paire de Palplanche. En suivant cette procédure, l'entrepreneur peut observer si la ligne est en train de gagner ou de perdre la longueur de la paroi. Cette procédure est importante pour les installations telles que: les batardeaux, qui doivent être fermés; Ou des cloisons ancrées, où les emplacements des tirants sont critiques. Selon la longueur du Palplanche, le modèle peut être un, ou deux - ou plus - niveaux élevés. Afin de maintenir un mur en plomb lorsque vous conduisez Palplanche à plus de 15 mètres (50 pieds), un modèle à deux niveaux est toujours suggéré au minimum.

ÉTABLIR UN PANNEAU DE PILING
La longueur du panneau varie en fonction des conditions du site, de l'expérience de l'entrepreneur et d'autres facteurs. En général, vous pouvez vous attendre à une longueur panneau de 25 à 45 pieds (8 à 14 mètres). Comme chaque feuille, ou paire de Palplanche, est réglé, le Palplanche peut être tourné comme nécessaire dans le verrouillage (comme montré ci-dessous) afin de faire correspondre les marques sur le modèle.

ENSEMBLE ET ENTRAÎNEMENT AVEC LA LIGNE DE BALL-END
Lorsque les pieux sont réglés et entraînés avec une extrémité de douille, la douille est obstruée par le sol et la balle doit forcer le sol hors de l'ouverture. Dans certains types de sols, tels que le sable très fin et dense, la résistance du sol dans la prise peut être telle que la conduite devient impossible sans endommager le Palplanche. Dans de telles conditions - en particulier avec un marteau vibratoire - il est possible de souder réellement les dispositifs de verrouillage ensemble.

Si, pour une raison ou une autre, le Palplanche doit être entraîné avec l'extrémité de la douille, tel est le cas lors de l'utilisation d'un scellant d'interverrouillage comme WADIT, placez ensuite un boulon ou un objet dans la douille à l'extrémité inférieure pour minimiser au minimum le colmatage.

GARDER LE PLUMB Palplanche
Il est de la plus haute importance que, comme chaque paire est définie, le Palplanche sont plomb et sécurisé avant la paire suivante est mis. Une fois que le mur est autorisé à sortir de l'alignement vertical, l'erreur ne fera que s'aggraver; Et à un moment donné, l'entrepreneur devra tout simplement quitter, extraire le Palplanche plomb, et recommencer. L'outil le plus important de l'équipage de pilotage est un long niveau: 3 pieds (1 mètre) ou plus de longueur.

CONDUIRE LE PANEL DE Palplanche EN ETAPES
Piles conduit en pleine longueur dans une seule opération sont plus enclins à dévier et aller hors ligne. Cela est particulièrement vrai lorsque le sol contient des débris, des rochers ou autres obstructions. Les pieux suivants sont guidés par la section déviée; Et à l'intérieur d'une courte longueur de mur, le pilotage s'arrête. La feuille doit ensuite être tirée, et le mur doit être redémarré. Le processus préféré pour minimiser, sinon éliminer, ce problème est d'abord définir un panneau de Palplanche et ensuite travailler le panneau vers le bas comme une unité. Ceci est accompli en conduisant le Palplanche (simple ou apparié), par incréments en utilisant une séquence définie. L'ampleur de l'incrément sera déterminée par les conditions du sol. En général, plus la conduite est dure, moins l'augmentation d'entraînement - peut-être 6 pieds (2 mètres) en conduite facile, contre 3 pieds (1 mètre), ou moins, dans un sol plus dense. La conduite en panneaux permet aux pieux d'être guidés par des pieux précédemment entraînés, et il diminue la possibilité d'entraîner les piles hors du verrouillage. Au cours de cette phase, comme lors du processus de mise en place, il est important d'accorder une attention constante au maintien d'un mur d'aplomb. Tout écart par rapport à l'aplomb détecté doit être rapidement corrigé avant que les choses ne deviennent incontrôlables.

Cet article provient du marteau-acier édité libéré