Les murs de soutènement permanents utilisant des Palplanches sont utilisés sur des projets de grande et de petite taille, des projets simples aux solutions complexes de stabilisation des pentes. Ils offrent des alternatives rentables aux murs en béton contigus et sécants. Ils peuvent être conçus pour retenir les fouilles temporaires et pour servir de structure de retenue permanente, souvent en liaison avec la dalle de base qui offre un appui au mur.
Palplanches peuvent être scellés, soudés, revêtus ou revêtus de finitions non-structurelles à la fin. La pression hydrostatique de l'eau derrière le mur peut être dissipée par des trous de vidange ou des filtres, généralement au-dessus des niveaux d'excavation. Les poutres d'étanchéité, qu'elles soient formées en béton, en acier ou en bois, peuvent être installées sur les feuilles.
Palplanches peut également fournir des barrières de confinement, des points de fixation et la possibilité de distribuer des charges axiales verticales. Les murs de palplanches sont couramment utilisés dans les chantiers de service des développements du commerce et du commerce de détail, des plans de défense contre les inondations, des piliers de pont et des murs de délimitation.
Ils sont souvent spécifiés là où l'espace disponible est insuffisant pour les travaux traditionnels de rétention temporaire ou les fouilles battues. Les plans d'infrastructure exigent souvent une durée de vie de conception de 120 ans et la capacité de gérer des charges supplémentaires latérales aux normes de l'agence routière ou du réseau ferroviaire.
Les murs de soutènement de Palplanches ont des avantages distincts par rapport aux murs de béton contigus et sécants. En plus d'être plus rentables, ils ne nécessitent aucun temps de durcissement avant que les fouilles puissent commencer, permettant ainsi des programmes plus courts.
Cet article vient de ivorking Modifier publié