Pour étudier les performances de Palplanche mur en tourbe pendant la construction de la chaussée, un programme d'instrumentation à long terme a été mené sur une période de deux ans, mesurant les pressions latérales totales de la terre, les déformations de Palplanche,
L'analyse des données de terrain indique:
1. La répartition de la pression de la terre dans la tourbe correspondait bien à la pression classique de la terre de Rankine.
2. On n'a pas observé le mouvement de palplanche à long terme attendu après la construction en raison du comportement de fluage de la tourbe.
3. La pression de terre totalement passive dans la tourbe a été mobilisée une fois que la déflexion mesurée maximale de Palplanche a dépassé 0,8% de la longueur de Palplanche.
L'effet d'arrachement dû à la section en saillie de Palplanche a provoqué des différences de pression de 3 à 10 kPa entre la bande intérieure et la bande extérieure de la feuille. Ensuite, tous les étages de construction ont été continuellement modélisés par la méthode des éléments finis et les résultats calculés ont été comparés avec les mesures de champ. Les comparaisons ont montré que les résultats calculés étaient cohérents avec les données de terrain et fourni des explications raisonnables et des idées utiles pour comprendre le mécanisme d'interaction de la structure du sol. Enfin, quelques conclusions et suggestions pour la conception et la construction de Palplanche dans la tourbe ont été atteintes.
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