Dans l'analyse d'un palplanches conçoivent les deux principaux facteurs qui doivent être clairement définies sont les exigences structurelles du mur de soutènement et de savoir si elle est permanente ou temporaire, et les conditions du sol sous-jacentes sur le site de construction.
Le choix du type de mur - cantilever, ancré ou interne soutenue dépendra de la fonction de la structure, les conditions du sol sous-jacent et la proximité de tout bâtiment existant qui peut influer sur le chargement des surfaces adjacentes.
Dans palplanches concevoir un mur en porte à faux sera généralement utilisé lorsque la hauteur à retenir est faible que la force provient uniquement des conditions du sol dans lequel les palplanches est entraîné. Les applications typiques sont dans les programmes de lutte contre les travaux d'inondation permanents le long soit le canal ou la rivière des banques. En tant que guide de la longueur totale de la pile qui peut être utilisée en porte à faux peut être à raison d'un tiers de la hauteur retenue aux deux tiers incorporés dans le sol. Ainsi, pour une hauteur de 3m conservé une longueur de 9m appropriée de la pile pourrait être envisagée. D'autres calculs de conception devraient également être faits afin de déterminer la déviation de la tête de pile et de savoir si le mouvement au niveau de la surface est acceptable.
Un mur de soutènement ancré serait sélectionné où les hauteurs retenues sont plus ou lorsque le potentiel de pénétration de la pile peut être limitée par les conditions du sol en vigueur. Encore une fois la section de palplanches la plus appropriée doit être basée sur une combinaison des exigences structurelles et constructibilité. L'utilisation des points d'ancrage dans une conception palplanches limitera la déviation de surface et de permettre à une plus courte longueur de la pile à utiliser. Toutefois, des difficultés peuvent être rencontrées dans l'obtention de l'accès des servitudes pour les ancres sous les structures adjacentes. Le forage et l'installation des ancrages au sol est coûteux et aurait des implications du programme de construction.
Où une série de palplanches parois se verrouillent mutuellement pour former une structure fermée de cuvelage, les supports internes peuvent être incorporés dans la conception et la construction palplanches dans le but de fournir une structure stable dans laquelle la construction peut être effectuée. Les structures de cofferdams sont plus typiques des applications de travaux temporaires.
Cet article provient de modifier volker d'ingénierie du sol libéré