La demande pour les installations d'accostage plus grandes et plus profondes dans les ports et les ports est en constante augmentation pour satisfaire l'expansion du commerce mondial. L'ingénieur Port dispose d'une gamme de techniques de construction disponibles lors de la planification de nouvelles structures, et palplanche est souvent le matériau de choix préféré pour les qualités de robustesse, de fiabilité et de rapidité d'installation par rapport à d'autres options. Cet article présente un aperçu des types palplanche, leur durabilité, et les méthodes d'installation et de l'équipement de conduite les plus couramment utilisés dans les situations maritimes.
types palplanche
Les pieux porteurs
Universal H Piles sont faibles piles de déplacement particulièrement bénéfiques pour pénétrer stratums denses et hard rock. Ils sont généralement utilisés dans des structures enterrées, où l'arbre de pile est entièrement supportée pour éviter une défaillance de flambage sur l'axe le plus faible du profilé. pilonnement du sol et la transmission des vibrations du sol lors de l'installation sont faibles par rapport à d'autres types de poils.
Tubulaires Section Piles sont roulement en acier de type la pile le plus largement utilisé et sont aptes à supporter des structures en eaux profondes telles que les jetées et les dauphins. Ils sont disponibles dans une large gamme de diamètres, épaisseur de la paroi et la qualité de l'acier. Un rayon de giration symétrique permet longueurs effrénées longues en eau libre pour résister au flambage échec et offrent une résistance à la flexion pour l'accostage horizontal et les forces environnementales.
Fabricated Box Piles sont formés en connectant ensemble palplanches individuels pour former des sections étroites face. Ils peuvent être transportés du laminoir à barres individuelles à souder sur le chantier. En utilisant des éléments de coin spéciaux et séquentiellement la conduite, il est possible de créer des charges importantes portant des fondations sans le besoin d'équipement de battage lourd. En ce qui concerne la conception et l'installation, ils ont des attributs semblables à des tas de tubes.
piles autobloquants pour les structures de soutènement de terre
Interlocking palplanche supporté par des tirants et des systèmes d'ancrage sont prolifiques dans les travaux portuaires. Cependant, la demande de construire des structures très profondes nécessite souvent des profils qui ont beaucoup plus de force et de robustesse que les sections de poils de propriété standard. CombiWalls et hauts murs de Modulus sont constitués de tubes, boîte ou I, section des membres «primaires» entrecroisés avec des panneaux «secondaires» de Z ou U profil palplanches, et sont utilisés pour les couchettes en eau profonde en raison de leurs caractéristiques de haute résistance.
Piles Web droites sont couramment utilisés dans les batardeaux circulaires pour former des structures autoportantes de gravité pour les fermetures de quai, des murs de quai et brise-lames. Les profondeurs maximales et les diamètres des cellules sont limitées que par la force des verrouillages de bulbes et aussi pratiques associées à l'installation.
Durabilité des structures en acier
Jusqu'au milieu des années 1980, il a été admis que la corrosion de palplanche dans les applications marines était plus sévère dans le splash et zone intertidale juste au-dessus des basses eaux. Cependant, les ingénieurs ont pris conscience d'une forme sinistre de la rouille concentrée provoquée par des bactéries appelées «corrosion faible de l'eau accélérée» (ALWC) qui se manifeste comme un orange vif fleurs dégageant une odeur âcre lorsqu'il est dérangé. Le taux de corrosion est extrême, et, contrairement à d'autres mécanismes de corrosion, ALWC est imprévisible que l'endroit où il se produit et sa gravité.
Choisir le bon type de pile et d'autres critères de conception peuvent créer des solutions durables au problème de la corrosion concentrée. La durée de vie de l'acier dépend de l'effet combiné des contraintes imposées et à la corrosion. Pour la terre des murs de soutènement, en évitant les contraintes maximales à ou près de l'eau faible par un positionnement judicieux des tirants est souhaitable. Nuances d'acier peuvent être améliorées de telle sorte que la corrosion ne porte pas atteinte à la force au même degré et le même effet peut être obtenu en sélectionnant plus lourdes piles de section pour fournir une épaisseur sacrificielle de l'acier. Les revêtements protecteurs peuvent également être utilisés pour retarder l'apparition de la rouille. systèmes de peinture durables de haute qualité augmentent la vie efficace jusqu'à 20 ans.
Cet article provient de modifier porttechnology publié