Cet article décrit un nouveau type de palplanche en acier qui est appliqué aux ouvrages de retenue de terre temporaire pour la construction d'ouvrages souterrains. Le système palplanche en acier, que l'on appelle Hat + H pile, a une plus grande rigidité, un poids plus léger comme un mur et peut être entraîné plus facile par rapport aux murs de soutènement conventionnels. La section qui se compose de palplanche de profil Omega et en forme de H sont aggravés par une simple soudure de congé.
La palplanche de 900 mm est le plus large monopile laminé à chaud dans le monde, de sorte que le nombre de piles peut être réduite par rapport aux piles classiques dont la largeur est de 400 mm. Le H-forme fournit une rigidité élevée comme une section composite.
Par conséquent, Hat + H pieux peuvent atteindre une construction rapide et une grande stabilité des murs de soutènement et de leurs œuvres, qui est, ils sont une solution pour améliorer la sécurité et la productivité, ce qui est nécessaire au cours des dernières années parce que les structures souterraines sont devenues plus compliquées et plus profonde avec l'expansion urbanisation.
Cet article présente les résultats d'un test structurel et test de conduite sur le chapeau + H piles à grande échelle afin de vérifier les performances requises en tant que membre de murs de soutènement temporaires. Les résultats de l'essai de flexion que le chapeau + H pile a une capacité de flexion élevé et peut être évaluée comme une section composite dans la conception. Dans le test de conduite, Hat + H pile a déjà été fabriqué dans la cour et à plusieurs reprises installé et retiré pour simuler une situation d'utilisation temporaire.
En conséquence, il a été vérifié que Hat + H piles ont une grande robustesse et la maniabilité, et sont membres appropriés pour temporaires des murs de soutènement de terre.
Cet article provient de modifier tandfonline publié