L'acier est la forme la plus courante de Palplanches car il présente une bonne résistance aux contraintes de conduite élevées, une excellente étanchéité à l'eau et peut être augmentée par la soudure ou le boulonnage. Ils sont connectés par interverrouillage.
Il existe quatre formes fondamentales de Palplanches en acier:
Sections normales
Il s'agit notamment de Larssen et Frodingham Palplanches, qui sont des systèmes de Palplanches en acier verrouillées. Ils ont de bonnes qualités de conduite et sont conçus pour fournir la bonne résistance pour un faible poids.
Le système de verrouillage facilite le positionnement facile des piles (tangage) et de la conduite, ainsi qu'un joint ajusté pour former un joint d'étanchéité efficace. Dans certains cas, un scellant peut être brossé dans les joints avant le tangage qui se dilate en épaisseur pour former un joint étanche à l'eau.
Les palplanches de Larssen sont plus fortes et plus faciles à conduire en raison de leur forme de section uniforme. Les Frodingham Palplanches sont habituellement entrelacés par paires, ce qui les rend plus faciles et plus rapides à manipuler et au pas.
Sections Web droites
Ce sont des piles qui sont interverrouillées et entraînées pour former des cofferdams cellulaires qui peuvent être remplis de matériaux tels que le gravier et les petites roches.
Sections de boîtes
Ceux-ci sont formés par deux sections Palplanches ou plus soudées et conviennent lorsque des charges élevées et des moments de flexion élevés sont prévus.
Sections composites
Ceux-ci sont couramment utilisés dans la protection du front de mer où de grands moments de flexion et de fortes charges axiales sont prévus. Une pile composite typique est une double section Frodingham soudée à la bride d'un faisceau I universel.
Cet article provient de la création d'un édifice de bâtiments publié