Grand Palplanches
/ Nouvelles / Installation de palplanches

Installation de palplanches

L'une des caractéristiques importantes de la technologie vibratoire de battage, contrairement à la méthode d'impact consiste dans le fait que, dans la plupart des cas, il est nécessaire de fixer les palplanches de façon rigide avec le moteur vibrant, et cette opération est effectuée dans le sens horizontal la position au niveau du sol ou sur des supports spéciaux avec élévation ultérieure du conducteur vibrant avec la pile.

Le choix du vibrateur ou de l'impact de vibrations marteau pour battage de pieux ou l'extraction est réalisée en fonction des conditions géologiques, le type de pile, sa longueur, la profondeur de l'installation, ainsi que le schéma technologique utilisé pour effectuer les opérations. La pile doit être entraîné à l'aide de grues automotrices ou sonnettes.

Les grues ou sonnettes doivent satisfaire aux exigences suivantes:

La hauteur de la flèche de la grue devrait permettre la levée de l'arrangement palplanches avec le conducteur vibrant fixé à dans le verrouillage des palplanches précédemment entraînés;

La portée de la flèche de la grue devrait être suffisante pour amener le conducteur vibrant pour les palplanches et le placement de permis des palplanches soulevées avec vibrant pilote sur le site de l'installation sans déplacer la grue;

La capacité de levage de charge de la grue ou de battage devrait être suffisante pour soulever les palplanches pour être entraîné avec le conducteur vibrant fixé à lui.

 

Les travaux préparatoires, effectué avant le début du battage de pieux, comprend le nivellement du terrain, la mise en page du plan de la structure de pile, mise en place des guides (modèles) pour battage (si nécessaire), et la livraison des piles au site et de leur préparation pour la conduite.

La conduite d'une pile avec des pilotes vibrants est divisé en les opérations de base suivantes:

Entretien et fixation des palplanches dans la tête du conducteur vibrant;

Raising et le placement des palplanches sur le site d'entraînement;

Conduire les palplanches;

Détachement du conducteur vibrant des palplanches entraînés.

 

Au cours de l'entraînement vibratoire des palplanches, sa connexion avec le conducteur vibrant doit avoir une immobilité assurée; ceci est accompli à l'aide d'une tête ou d'un coin de serrage hydraulique.

Au cours de l'entretien, les palplanches est placé à proximité du site des opérations sur un support (poutre transversale) avec une hauteur de 1-1,5 m de telle sorte que l'extrémité supérieure projette 1-1,2 m au-delà de la poutre transversale.

Au cours de l'enfoncement des palplanches, il est nécessaire de garder une trace de l'état du câble et le crochet de la grue, à laquelle le conducteur vibrant est suspendu.

La vitesse de descente du crochet de la grue doit être telle que la grue n'inhibe pas la mise en place des palplanches; en outre, il ne devrait pas être sans câble excessive car avec une grande longueur des palplanches, il est possible que cela pourrait céder sous le poids du conducteur vibrant fixé sur elle. Le câble est entièrement ralentissait dans la phase finale de la conduite.

Les écarts suivants de la position prévue sont possibles au cours de la conduite de la pile:

La déviation de la pile à partir de la verticale dans le plan de l'alignement;

La déviation de la pile perpendiculairement à l'alignement;

Installation des palplanches ci-dessous la marque prévue en raison de son retrait avec les palplanches conduits adjacents;

Non conduire les palplanches à l'élévation prévue.

 

Élimination de Fanning dans le cas d'une légère déviation est obtenue en tirant la pile lors de l'installation dans un sens opposé à la déviation, et avec un écart substantiel et l'impossibilité de sa correction en faisant ressortir, par l'installation de palplanches en forme de coin. La déviation de la pile à partir de la ligne de direction est éliminé en tirant les palplanches dans le sens opposé.

Si le dessin sur les palplanches ne redressez pas sa position, les palplanches est extrait et encore entraîné en utilisant les mesures nécessaires pour le maintien de sa position projetée. Passage des palplanches en dessous de la marque projetée est corrigée par son bâtiment ou placage.

Une installation incomplète de la pile à la marque projetée est éliminée par une-deux fois l'élevage des palplanches par 0,5-0,8 m et sa réinstallation ultérieure. L'extraction de la pile avec l'application de la vibration est généralement effectuée avec des grues.

Dans une sélection provisoire de la capacité de levage de charge de la grue pour la vibro-extraction d'une pile qui a été dans le sol pendant une courte période (moins d'un mois), il est nécessaire que la force à son crochet dépasse le poids du système enfoncé dans le sol par au moins 2 fois (le conducteur et la pile vibrante).

Lorsque le tas a été dans le sol pendant une période prolongée, la force au crochet de la grue doit dépasser le poids du système entraîné par vibration par 3-4 fois. Pour réduire la force transmise à la flèche de la grue, il est permis d'utiliser des accessoires verticaux (outriggers,) reliée à la flèche de la grue de manière articulée et basée sur le sol à l'aide d'une plaque ou dalle. Avant la vibro-extraction, le vibreur doit être fixé de manière rigide sur les palplanches à l'aide d'une cale ou de la tête hydraulique. La liaison rigide doit être assurée pendant tout le processus de vibro-extraction.

Si la pile a été dans le sol pendant une longue période, une vibration préliminaire (avant le levage) est indispensable, le temps qui est déterminée en testant sur chaque objet. Le câble de la grue ne doit pas être tendu dans ce cas. Dans l'étape suivante, il est nécessaire de la force de la grue pour tendre les ressorts jusqu'à ce que les spires se touchent presque et à continuer la vibration jusqu'au début de la vibro-extraction sous l'action de la force des ressorts d'ouverture.

En outre vibro-extraction est effectuée avec un taux minimum de levage du crochet de la grue, ne permettant pas la compression totale des ressorts d'amortisseurs ici. Dans la phase finale de l'extraction de la pile est effectuée sans vibration.

Cet article provient de modifier vulcanhammer publié