Les systèmes de rétention de la Terre servent à protéger les bâtiments adjacents, les rues, les services publics, etc. lors d'une excavation. Les méthodes les plus courantes utilisées comprennent les Palplanches, les ongles du sol, les murs tangents, les murs sécants, le béton projeté, la pile de soldats et le retard de bois. Ces structures peuvent être à la fois temporaires ou permanentes en fonction des exigences de construction et qu'elles soient renforcées intérieurement, liées ou en porte-à-faux selon l'état du sol et la hauteur de la paroi.
Ces dernières techniques de rétention terrestre sont les meilleures pour l'excavation rapide, la mobilisation rapide, l'accès restreint, une variété de techniques de base et des conceptions rentables. Cet article traite de la productivité et de l'efficacité de la technique Palplanches pour la rétention de la terre.
Palplanches est l'une des techniques de rétention de la terre la plus efficaces et considérée comme la technique la plus fiable pour le soutien de l'excavation, qui permet la rétention des sols en utilisant des profilés en tôle d'acier qui ont été construits dans des bords de verrouillage. Les palplanches sont installés dans une séquence pour approfondir la profondeur le long de la paroi de fouille projetée ou l'alignement du périmètre.
Un système de rétention de terre de Palplanches est très efficace lorsque le sol retenu ne peut pas être déshydraté. Les palplanches sont des tronçons d'acier solides construits dans une grande variété de formes transversales - capables de s'entrecroiser entre elles, pour former un mur continu et étanche, ce qui rend absolument imperméable. Chaque tôle d'acier est vibrée ou enfoncée dans le sol. Les murs en porte-à-faux sont les plus courants, mais Palplanches peut également être orienté latéralement pour répondre aux besoins spécifiques du chantier. La haute résistance de l'acier fait de Palplanches un excellent et durable système de rétention de la terre.
Ces Palplanches entrelacés sont placés d'une manière qu'ils forment un mur. Des ancres peuvent également être installées pour fournir un soutien supplémentaire aux Palplanches. Les murs des palplanches sont principalement utilisés pour soutenir les fouilles pour les sous-sols inférieurs, les structures de stationnement, les fondations, les maisons de pompage, ainsi que dans la construction de cofferdams, des cloisons et des mers.
L'utilisation de Palplanches est considérée comme une option durable puisqu'il s'agit d'un acier recyclé qui est utilisé dans leur construction, et ils peuvent être utilisés à maintes reprises, ce qui fait de Palplanches un système de paroi durable et durable.
Cet article provient de l'édition d'escopé publiée