Présenté par Arcelor en 1972, la poutrelle HZ est roulé avec une «ampoule» à la fin des brides sur lesquelles un connecteur sera enfilée.
Introduit en 2008, la pile HZ est broyé après laminage pour accueillir les connecteurs sur une gamme de faisceaux qui fournissent une capacité accrue, la flexibilité de la conception et de l'efficacité.
Les éléments d'un système de ideaux mixtes - HZ sont les piles de roi, connecteurs, et AZ palplanche installés comme éléments de remplissage intermédiaires entre les pieux roi qui agissent comme les supports de structure primaire. Le système HZ peut incorporer des poutres simples, poutres doubles, ou poutres continues. La combinaison des configurations de faisceaux différents avec différents remplissages AZ palplanche propose une large gamme de solutions de conception. Toutes les combinaisons sont basées sur le même principe: des supports structuraux comprenant une ou plusieurs section (s) de pile HZ alternant avec des sections doubles intermédiaires AZ palplanche.
Structurellement, la solution HZ poutrelle remplit deux fonctions:
▪ comme éléments de retenue, ils résistent à des charges horizontales résultant de pressions des terres et hydrostatiques
▪ celle de pieux, ils résistent à des charges verticales superposées
La palplanche intermédiaire ont seulement une fonction de terre retenue et de transfert de charge et ils peuvent être plus courtes que les piles de roi.
Cet article provient de modifier jsteel publié