Palplanches laminées à chaud existe depuis un siècle, est utilisée avec succès dans le monde entier, dans tous les types de projet et personne ne peut nier son acceptation et sa viabilité.
D'autre part, l'empilement de feuilles formé à froid a moins d'histoire et une acceptation moins incontestée. Dans ce rapport, j'essaierai d'illustrer les différences et, si je me parait défendre le froid formé, ce n'est que parce que le froid a été plus mis en doute et fait l'objet de beaucoup plus de scepticisme en raison de son développement récent et de son historique plus court. J'essaierai de résoudre ces problèmes.
HISTOIRE
Palplanches laminées à chaud existe depuis plus de cent ans. Un fait moins connu est que Palplanches Profilées à Froid dans les sections les plus lourdes dont nous sommes familiarisés existe depuis les années 70 ou environ 45 ans.
Les deux jouent un rôle très important dans l'industrie de la pilotage.
Palplanche en acier était à l'origine une conception en plan plat utilisée pour les cofferdams et les structures cellulaires. Cette conception est aussi importante aujourd'hui qu'au début du 20ème siècle et, à certains égards, l'avènement d'un processus breveté de cloisons à cellules ouvertes et de cofferdams assurera son importance pour de nombreuses années à venir.
Le laminage à chaud a évolué à partir de feuilles plates en feuilles en forme d'U, jusqu'aux feuilles en forme de Z que nous installons aujourd'hui et resterons un produit viable pendant de nombreuses années à venir.
Il y aura toujours un débat sur les mérites du laminage à chaud et du froid, tout comme il y aura toujours un débat sur ce camion pick-up qu'un entrepreneur devrait acheter.
PROCESSUS DE FABRICATION
Alors, quelle est la différence entre laminés à chaud et formés à froid? Il y a quelques différences. Le laminage à chaud est fabriqué dans un procédé en une ou deux étapes, chauffant des flans en acier pré-laminés à une température aussi élevée qu'il permet de former facilement et de former en Palplanche en acier.
Formé à froid est fabriqué en deux étapes. Tout d'abord, la bobine d'acier laminée à chaud est fabriquée et ensuite elle se déroule dans un moulin qui forme la bobine dans les tronçons Palplanche en acier. Bien que cela combine deux processus, la méthode, comme je le soulignerai plus loin, a un avantage de l'économie et de l'ordonnancement dans le processus formé à froid.
Les deux sections de Palplanche en acier (laminées à chaud ou à froid) ont les mêmes propriétés en acier et sont généralement laminées selon les spécifications ASTM 572 de qualité 50 avec des propriétés identiques. Alors, quelle est la grande différence? La différence de base est le verrouillage.
INTERLOCKS
TOUS les interverrouillages formés à froid sont fondamentalement similaires.
Mais les laminés à chaud sont généralement différents et le fabricant d'un fabricant ne s'interverra généralement pas avec un autre, sauf si une pièce de transition est fabriquée.
La plupart des entretoises en forme de froid de même taille seront verrouillées indépendamment du fabricant.
Je décrit les interverrouillages formés à froid comme un accrochage et une adhérence.
Le crochet est capturé par la poignée et lorsque la pile est entraînée ne peut pas être délogée. À mon avis, il peut être une meilleure caractéristique que le ball-and-socket traditionnel, mais vous devez voir le crochet et le grip près de vraiment apprécier la technologie.
D'une manière générale, tous les tas peuvent être chassés de l'interverrouillage, mais en raison de la conception, je crois qu'il est beaucoup plus difficile de conduire à froid à partir de l'interverrouillage.
Les interverrouillages formés à froid sont plus lâches. Par conséquent, le fil est plus facile et plus facile, ce qui est particulièrement avantageux lorsque vous conduisez et tirez des feuilles temporaires. Cette fonctionnalité peut accélérer le processus dans les installations permanentes.
Un important entrepreneur en pipeline du sud-est utilise des centaines de tonnes de feuilles formées à froid exclusivement pour des projets de tranchées temporaires, car, à son avis, les interverrouilles se comportent beaucoup mieux dans la conduite et l'attraction multiples.
D'autre part, de nombreux entrepreneurs estiment qu'il faut plus de précision pour conduire la plate-forme d'empilage formée à froid (verticalement). Cela peut être fait, mais l'équipe d'installation doit être un peu plus précise. Dans quelle mesure, tout type de piles est directement proportionnel à l'expérience et aux techniques de l'équipage à piloter. En ce qui concerne l'étanchéité à l'eau, aucun verrouillage n'est étanche. Tous les interverrouilles obtiennent une résistance à la fuite par la pression exercée sur la paroi par la pression hydraulique, puis les fines et les matériaux étant piégés dans le verrouillage.
Le verrouillage de Larssen semble être le plus serré. Mon opinion est que, par rapport au ballon, l'interverrouillage formé par le froid peut contenir le sien. Il y a environ la même surface intérieure touchant à la fois en laminés à chaud et en formage à froid, de sorte que les deux devraient être égaux à peu près sous la pression hydraulique. Dans des conditions très humides ou à l'eau, les laminés à chaud peuvent être scellés plus rapidement là où il n'y a pas autant de charge.
Cet article provient de l'édition de pilebuck publiée