Les palplanches reliées aux serrures forment un mur continu. L'utilisation la plus courante de cette structure est de réaliser des cofferdams ou de sécuriser temporairement les puits de fondation. Les palplanches sont généralement percées ou vibrées. Les murs Palplanches permanents sont également construits dans le cadre de la protection contre les inondations, des murs de remblais et il est également possible de les utiliser dans le processus d'assainissement des sols contaminés.
Le programme GEO5 Sheeting Check est utilisé pour fabriquer des modèles avancés de murs de soutènement de Palplanches ancrés ou fordés (également les murs de tas de diaphragme, de pile ou de soldat sont pris en charge). Il permet à l'utilisateur de modéliser le comportement réel de la structure à l'aide d'étapes de construction, de calculer la déformation et les pressions agissant sur la structure, de vérifier la stabilité interne de l'ancre ou de vérifier les sections transversales en acier, RC ou en bois et la capacité de support des ancrages .
Le programme GEO5 Sheeting Design est utilisé pour réaliser une conception rapide des murs Palplanches en porte-à-faux ou un design de base de murs Palplanches ancrés. Le programme calcule la longueur requise de la structure dans le sol, les forces internes sur la structure et vérifie les sections transversales (RC, acier, bois).
Les programmes fournissent différents types d'ancrage du sol. Ancrages de barre précontraints (VSL, Dywidag), ancrages de brins (VSL, Dywidag), ancrages hélicoïdaux (Helical Anchors Ltd, Chance, MacLean), barres d'ancrage (VSL, Minova), ancrages d'ancêtres. Les paramètres des ancres sont inclus dans la base de données, qui fait partie des programmes.
Cet article provient de l'édition de fin d'édition publiée