Fin palfeuilles portant
Ces palfeuilles transfèrent leur charge à une strate ferme située à une profondeur considérable en dessous de la base de la structure et ils tirent la majeure partie de leur capacité de charge de la résistance à la pénétration du sol au pied de la pile. La pile se comporte comme une colonne ordinaire et doit être conçu en tant que tel. Même dans le sol une pile faible ne manquera pas par flambage et cet effet ne doit être envisagée que si une partie de la pile est non pris en charge, à savoir si elle est dans l'air ou l'eau. La charge est transmise au sol par friction ou de cohésion. Mais parfois, le sol environnant la pile peut adhérer à la surface de la pile et provoque "friction de la peau négative" sur le tas. Ce, ont parfois un effet considérable sur la capacité de la pile. Négatif frottement de la peau est causée par l'écoulement de l'eau souterraine et la consolidation du sol. La profondeur de fondation de la pile est influencée par les résultats du site d'enquêter sur et analyse du sol.
palfeuilles de cohésion
Ces palfeuilles transmettent plus de leur charge au sol par le frottement de la peau. Ce processus de conduite de ces palfeuilles proches les uns des autres dans les groupes réduit fortement la porosité et la compressibilité du sol à l'intérieur et autour des groupes. Par conséquent palfeuilles de cette catégorie sont parfois appelés palfeuilles de compactage. Pendant le processus d'entraînement du pieu dans le sol, le sol devient moulé et, par conséquent perd une partie de sa force. Par conséquent, la pile ne sont pas en mesure de transférer le montant exact de la charge dont il est destiné à immédiatement après qu'il a été entraîné. Habituellement, le sol retrouve une partie de sa force de trois à cinq mois après qu'il a été entraîné.
Combinaison de palfeuilles de friction
Une extension de la pile de palier d'extrémité lorsque la couche de roulement est pas difficile, comme l'argile de l'entreprise. La pile est entraînée assez loin dans le matériau plus faible de développer une résistance de frottement suffisante. Une variante plus loin de la pile de support d'extrémité est palfeuilles avec des surfaces d'appui élargies. Ceci est réalisé en forçant une ampoule du béton dans la couche molle immédiatement au-dessus de la couche solide pour donner une base élargie. Un effet similaire est produit avec palfeuilles forés en formant un grand cône ou une cloche au fond avec un outil d'alésage spécial. palfeuilles alésés qui sont pourvus d'une cloche ont une résistance à la traction élevée et peuvent être utilisées comme palfeuilles de tension.
Cet article provient de l'édition constructeur publié