Grand Palplanches
/ Connaissance /Problèmes Courants Dans la Construction de Tôle d'acier Pile et Les Solutions Thereo

Problèmes Courants Dans la Construction de Tôle d'acier Pile et Les Solutions Thereo

1 La pénétration est difficile en raison de la résistance de battage de pieux excessive
Ce problème peut se produire pour deux raisons. Tout d'abord, en raison de la déformation et la corrosion des palplanches d'acier reliant cran serrure, palplanches d'acier ne parvient pas à se déplacer vers le bas le long de verrouillage en douceur; dans un tel cas, la tôle d'acier corps de pile et verrouillage de palplanches d'acier doivent être inspectées et traitées avant d'empiler; deuxième, la résistance empiler est excessivement élevée dans la couche de sable solide; si tel est le cas, il est nécessaire d'effectuer une analyse détaillée de la géologie, de réaliser des études sur la possibilité de pénétration et de conduire la pile tout en injectant de l'eau pour faciliter le naufrage.
2 Inclinaison en forme de secteur de la palplanche dans le sens de Voyage
Ce genre d'inclinaison serait largement diminuer lorsque "pliage méthode d'écran pour pile naufrage" est employé. Parce que la résistance à la connexion de verrouillage avec palplanche précédente est supérieure à la résistance de la masse du sol autour verrouillage vide à la pile de l'autre côté pendant le Voyage de la pile de feuilles, les feuilles pile cap se déplace dans la direction du Voyage. Dans un tel cas, assurez-vous de garder le palplanches d'acier verrouillage sans entrave et appliquer de la graisse à l'intérieur de verrouillage de manière à réduire la résistance; montage en palplanches d'acier "stop" au environnante panne pour la construction afin de limiter le mouvement de tôle d'acier capuchon de pile dans le sens de Voyage.
Après la formation d'inclinaison en forme de secteur de corps de paroi en acier de palplanches, l'ajustement doit être effectué le plus tôt possible en utilisant une pile en forme de coin (sommet étroit, large en bas) fabriqué selon les données d'inclinaison mesurées (ajuster la rectitude et la douceur de cette pile et verrouillage).
3 Palplanche voisine est traîné dans
La principale cause de ce problème est la résistance excessive à la connexion de verrouillage. Ce problème pourrait être résolu en prenant des mesures comme indiqué dans la section nommée "inclinaison en forme de secteur de la palplanche dans le sens de Voyage". Une fois la tendance de "pile glisser dans les pays voisins" est détecté, la pile traîné doit être relié à la pile fini par soudage de manière à éviter de glisser-in.
4 Torsion du corps de la pile
Depuis palplanches d'acier verrouillage emploie liaison articulée, la torsion peut se produire lors de l'insertion et le martelage. Par conséquent, il est nécessaire et arrêt rectifier la torsion, ou la déviation de l'axe central de palplanches peuvent se produire. Pour éviter que la torsion du corps de pieu, un «guichet unique» pourrait être monté sur panne dans le sens de Voyage de la pile environnante et composer une «limite» avec panne environnante de manière à verrouiller la position de verrouillage de l'autre côté de l'installation de palplanches d'acier qui est en train de sombrer. Il convient de noter que cette "stop" doit être solidement bouclé avec panne environnante et que la graisse doit être appliquée à engranger rainure de cette "stop" en temps opportun afin de faciliter le naufrage du corps de pile.
5 Fuites Interlock
Après la mise en place de palplanches en acier, une légère fuite peut se produire lors de la connexion à charnière de verrouillage et ne sont pas admissibles pour la structure permanente nécessitant une résistance de fuite de haut niveau. Remplissez verrouillage avec le mélange de beurre, de l'asphalte et de la sciure de bois sec (volume égal) avant tas naufrage afin d'améliorer la résistance aux fuites et faciliter la conduite des palplanches. Au cours des dernières années, le polyuréthane à base d'eau mastic extensible a été largement utilisé pour remplir verrouillage au cours de palplanches la construction du mur d'acier au chantier naval de manière à améliorer la résistance de fuite.
6 Interlock slip-off
Lorsque palplanches d'acier verrouillage est endommagé ou la conduite ne soit pas arrêtée lorsque obstacle est rencontré, verrouillage slip-off peut se produire. Par conséquent, tous les verrouillages doivent être inspectés strictement avant la construction. Lorsque empiler rencontre avec occlusion, être sûr de trouver les causes et d'arrêter l'entraînement immédiatement. En outre, l'écrasement des organes de poils qui se produisent lorsque "pliage méthode d'écran" est utilisé peut apporter verrouillage slip-off. Pour résoudre ce problème, le "stop" de la borne palplanches d'acier et la feuille de renfort et de la feuille de serrage de la pile construite en forme de Z pourrait être enlevés avant battage par "pliage méthode d'écran" afin de soulager la force de compression de palplanches mur.
7 Difficulté de la pile en tirant
La première cause de la difficulté à pile tirant lors de l'enlèvement de structures de palplanches en acier temporaires est la corrosion de verrouillage et de la déformation et l'insertion de palplanches d'acier dans le sol dur, etc. Pour assurer la pile succès de traction, il est nécessaire de garder palplanches d'acier et verrouillage lisse, droite et sans entrave et à appliquer le beurre à l'intérieur de verrouillage lors de battage. Si la pile intégrée est utilisée pendant l'empilage, le nombre et la position de la pile intégrée doivent être enregistrées; soudage entre les organes de battage doit également être enregistré pour référence au tas de traction. Lors du retrait de la première pile de corps de mur, veillez à mettre de côté les organes de battage inter-connectés. Une fois la première pile est retiré, la pile ultérieure tirant serait bon puisque la résistance de verrouillage sur un côté disparaît. Estimer force de retrait de la pile selon les données géologiques recueillies avant tas de traction et le degré de difficulté d'empiler et sélectionnez pile correspondante appareil de traction (vibrateur) et de l'équipement auxiliaire. La première pile est normalement difficile de sortir. Frappez la pile avec un marteau pour établir la connexion de verrouillage lâche; Vous pouvez également insérer un tube en acier des deux côtés de palplanches, puis injecter de l'eau et de l'air pour détruire la pression du côté de la masse du sol sur la pile pour être tiré. corps de pile peut être retiré dans la plupart des cas, après les mesures ci-dessus mentionnées sont prises.