Grand Palplanches
/ Connaissance /Rideaux de palplanches

Rideaux de palplanches

Les articles et les verrouillages
La figure suivante montre un mur palplanches en acier fabriqués à partir de LARSSEN profilés en U et un mur fabriqués à partir de profilés en Z avec verrouillages décentrés.

Palplanches en murs de Acier fabriqués à partir de profilés en U (à gauche) et Z-sections (à droite) ainsi que les détails de leurs verrouillages


Straight-websections ont une force de verrouillage élevé pour un ccommodating forces de traction. Les applications comprennent, par exemple, des batardeaux cellulaires.

Palplanches en acier mur fabriqués à partir de sections droite Web Plus détail de verrouillage

Le travail de conduite appelle à une certaine quantité de jeu dans les serrures et donc ces articulations entre les palplanches ne sont pas étanches. Grâce à leur forme alambiquée, cependant, l'eau seep- ment à travers le joint ne doivent négocier un trajet relativement long. Particules ultra-fines dans le terrain accumulent dans les dispositifs de verrouillage au cours du temps, ce qui entraîne un effet "d'auto-étanchéité", qui est augmentée par la corrosion. Selon EAU section 2004 8.1.20.3 (R 117), dans les murs debout dans l'eau ce processus d'étanchéité naturelle peut être assisté par l'installation de joints synthétiques compatibles avec l'environnement. Si un rideaux de palplanches est nécessaire pour être particulièrement étanche, les dispositifs de verrouillage peuvent être remplis avec un composé de façon permanente en plastique ou équipés d'un joint de verrouillage de polyuréthane préformé. Les matériaux utilisés présentent une forte résistance au vieillissement et aux intempéries, plus une bonne résistance à l'eau, l'eau de mer et, si nécessaire, les acides et alcalis. Joints Polyuréthane de verrouillage sont factoryfitted les verrouillages de multiples piles et les raccords filetés sur le site sont scellés avec des joints en polyuréthane plus préformés.

Verrouillages peuvent être scellés avec des matériaux bitumineux pour réaliser un joint étanche. Ces EIAA mater peuvent être appliquées dans les travaux ou sur site. L'étanchéité est réalisé selon le principe du déplacement: les excès de produit est forcé à sortir du verrouillage lors de l'enfilage de la prochaine pile.
Conduire les palplanches avec un marteau d'impact met moins de charge sur les sceaux, car le déplacement ment a lieu dans une seule direction. La charge sur joints en polyuréthane dans pieux enfoncés par vibra tion est plus grande en raison de la friction et de l'élévation de température associée. La perméabilité d'un rideaux de palplanches conjointe peut être estimée en utilisant la norme DIN EN 12063 annexe E.

Souder les verrouillages réalise un complètement étanches de palplanches rideaux. Dans le cas des piles de mul tiple, les verrouillages sont factorywelded, ce qui signifie que seuls les verrouillages restants entre les groupes de palplanches doivent être soudés sur place. Ces joints doivent être nettoyés et séchés avant le soudage.
rideaux de palplanches peuvent également être scellés par martelage dans des cales en bois, qui gonflent puis quand dans l'eau. Caoutchouc ou cordons en plastique avec un composé de calfeutrage avec enflure et la définition des propriétés peuvent également être utilisés.

Quand un palplanches plus verrouillages correctement avec son voisin, ce qui est connu comme débrayage. Dommages de verrouillage ne peut pas être totalement écartée, même avec une conduite prudente. EAU section 2004 8.1.13.2 (R 105) recommande la vérification de débrayage pour augmenter la fiabilité des rideaux de palplanches. Les inspections visuelles peuvent être réalisées pour la part des de palplanches rideaux encore visibles après la conduite, mais des émetteurs de signaux doivent être utilisés pour les parties du mur qui sont enterrés ou en dessous de la ligne de flottaison, et surtout dans les cas où une forte étanchéité est critique , par exemple enclo Sures à décharge ou des terrains contaminés.

La figure suivante montre différentes feuilles de combinaison murs de pieux en acier fabriqués à partir de sections de pile PSP simples ou doubles avec panneaux intermédiaires.
Dans de telles structures les rideaux de palplanches transférer les charges dues à la terre et la pression d'eau dans les piles, ce qui permet des murs de soutènement lourdement chargés, par exemple, murs de quai, à construire.

Des exemples de combinaison palplanches en murs de Acier