Grand Palplanches
/ Connaissance /PZC26, PZC28, PZC37, PZC39, PZC41, Palplanches

PZC26, PZC28, PZC37, PZC39, PZC41, Palplanches

Taille Largeur nominale Profondeur de mur
(la taille)
Epaisseur Web L'épaisseur de la bride Poids par pied Poids par pied Moment d'inertie Module de section
in. in. in. in. lbs/ft lbs/ft2 in4/ft in3/ft
PZC 26 27.88 17.70 0.525 0.600 73.9 31.8 428.1 48.4
PZC 28 27.88 17.75 0.570 0.645 79.0 34.0 455.1 51.3
PZC 37 22.50 21.02 0.488 0.563 69.6 37.1 719.6 68.5
PZC 39 22.50 21.05 0.525 0.600 74.0 39.5 762.1 72.3
PZC 41 22.50 21.09 0.561 0.636 78.4 41.8 803.6 76.1

 

Palplanches marquer la case Enregistrer par défaut à utiliser ces paramètres chaque fois que D-palplanches est démarré ou un nouveau projet est créé. La performance de la paroi doit être surveillée avec soin pour éviter des dommages permanents. Par défaut, tous les segments de la frontière extérieure sont fixés. Depuis le sommet de ce modèle représente la surface du sol PZC 26 réelle, nous devons libérer la surface supérieure. Projet fenêtre Propriétés, Paramètres Diagramme onglet Rulers cocher cette case pour afficher les règles horizontales et verticales. Grand curseur cocher cette case à cocher pour utiliser le grand curseur en forme de croix au lieu de la petite. Lower PZC26 et PZC28 facteurs de sécurité ou plus contraintes de matériaux peuvent être utilisés pour ces conditions avec l'intention que le système devrait connaître pas plus de dommages cosmétiques. Infos bar cocher cette case à cocher pour afficher la barre d'information en bas de la fenêtre de diagramme d'entrée. Allez dans le menu des déplacements et sélectionnez Libre. Un PZC26 pire scénario qui représente l'écart le plus large de l'état de chargement habituel devrait être utilisé pour évaluer les charges pour ce cas. Cliquez sur les trois sections qui composent la limite supérieure et appuyez sur Entrée. Vous verrez que les limites PZC 28 conditions fixes ont disparu de la limite supérieure. Grille cocher cette case pour afficher une grille dans chaque fenêtre de diagramme d'entrée.

Aligner sur la grille cocher cette case pour faire en sorte que les objets alignés sur la grille automatiquement quand ils sont déplacés ou positionnés dans une fenêtre de dessin. La conception PZC37, PZC39 et PZC41 devrait permettre au système de maintenir ces charges sans éprouver effondrement catastrophique mais avec l'acceptation d'un éventuel dommage majeur qui nécessite la réhabilitation ou de remplacement. Ces limites de PZC28 vont maintenant être montrant des rouleaux au lieu de broches. Cochez cette case pour afficher les noms des couches de sol dans l'entrée. Charges Cochez cette case pour afficher des charges dans la fenêtre de diagramme d'entrée.

Utilisez le palplanches d'acier pour indiquer la disponibilité des composants dans la fenêtre principale et les paramètres de mise en page de la fenêtre de diagramme d'entrée. Pour contraster conditions habituelles et extrêmes, les effets d'un ouragan sur un mur de protection contre les ouragans seraient la condition «habituelle» régissant la conception, tandis que les charges de la même ouragan sur un mur remblai de retenue serait «extrême».

Cette option PZC 26 et PZC 28 applique uniquement à l'entrée graphique. Distance de grille Utilisez ce champ pour définir la distance entre les points de grille. Même échelle PZC 37 pour l'axe x et y cocher cette case pour utiliser la même échelle pour les directions horizontale et verticale. Les noms d'identification. Dans le menu Limites, sélectionnez Ajouter étape (nous utilisons une limite de scène au lieu d'une limite d'excavation en raison d'une limite d'excavation nécessite un espace entièrement clos). Entrez les points suivants:

Le bords gauche et droit doit être fixé que dans la direction x pour permettre le mouvement vertical. Par conséquent, nous allons simplement dessiner le fond de la seconde excavation PZC41 et la ligne verticale qui définit l'étendue latérale de l'excavation. Sélectionnez Restreindre X dans le menu Désalignements et sélectionnez toutes les sections des limites gauche et droite. On n'a pas besoin de définir explicitement le fond de la première fouille puisque ce coïncide avec la limite matérielle. Enfin, nous avons besoin de rétablir la PZC 39 condition limite fixée sur les coins inférieurs. Sélectionnez Restreindre X, Y dans le menu Déplacement, cliquez sur la limite inférieure et appuyez sur Entrée. Votre modèle PZC39 devrait maintenant ressembler à ceci:

Cette option PZC 37, PZC 39 et PZC 41 est disponible uniquement pour un mur palplanches ou une pile chargée par les forces. Prise en charge de cocher cette case pour afficher les supports dans la fenêtre de diagramme d'entrée. Facteurs de sécurité pour la stabilité. Une variété de méthodes pour l'introduction de "facteurs de sécurité" dans le processus de conception ont été proposés; Cependant, aucune procédure universelle a émergé. marqueurs de niveau Cochez cette case pour afficher les marqueurs des niveaux phréatiques (droit et gauche) et les différents niveaux de couches. En général, la conception doit contenir un degré de prudence conforme à l'expérience du concepteur et la fiabilité des valeurs attribuées aux divers paramètres du système. Une procédure qui a gagné l'acceptation dans le Corps des ingénieurs est d'appliquer un facteur de sécurité (résistance facteur de réduction) pour les sols résistance paramètres φ et c tout en utilisant "meilleures estimations" pour d'autres quantités. Couches Cette option ne peut être utilisée si les noms d'identification check-box a été marquée. En raison des pressions passives calculées par les procédures décrites dans le chapitre 4 sont moins susceptibles d'être pleinement développé que les pressions actives sur le côté de retenue, la pratique actuelle est d'évaluer les pressions passives en utilisant des valeurs «efficaces» de φ et c donnés par. Matériel PZC 41 couleurs Cochez cette case pour afficher chaque matériau du sol en utilisant une couleur différente.

PZC37 est recommandé que cette option est désactivée si les impressions doivent être photo-copie ou par fax. Maintenant, nous devons définir les différentes couches de matériau au sein du modèle. Allez dans le menu de délimitation et sélectionnez Ajouter Material. Entrez le point suivant. couches de sol peuvent être identifiés par leur nom de la matière, leur index dans la liste des matériaux, ou leur index dans la liste des couches dans le profil du sol. Ensuite, nous allons définir les limites des deux étapes de l'excavation.