À la fin des années 1950, palplanches laminées à chaud ont été utilisés d'abord dans la construction de la Wuhan Yangtze River Bridge, produite à partir d'acier au Japon Nippon. En Chine, ceci est le premier cas où U laminés à chaud de type palplanches ont été appliquées pour la construction du batardeau.
Après quelques décennies, en raison des contraintes économiques, et le fait que la Chine la production nationale n'a pas le matériel roulant et de la technologie, il n'y avait pas de production de palplanches en Chine.
In 20th century, China's steel industry increased very fast, mills imported new rolling production line from Japan and Korea, sheet pile fabricant a produit 500 tonnes de type III profils et ces produits ont été appliqués avec succès dans le batardeau Pont Nen River, New Century Jingjiang usine de construction navale 300.000 tonnes quai, et également exporté vers le Bangladesh pour les projets de contrôle des inondations et d'autres projets.
Après le procès de production, en raison de la faible efficacité de production et de la demande intérieure et moins aussi le manque d'expérience technique et d'autres raisons, des palplanches laminées à chaud ne continuent à produire. Selon les statistiques, la consommation annuelle de la Chine de piles chaudes de la feuille de type U laminé à rester aux alentours de 300 000 tonnes, soit 10% du monde, et seulement limitée à quelques ports, docks, les chantiers navals et la construction de ponts projets et l'autre permanente batardeau, l'excavation et autres ouvrages temporaires.
Au cours des dernières années, avec le développement rapide de l'économie de la Chine, toutes sortes de nouvelles, efficaces et respectueuses de l'environnement des techniques et matériaux de construction sont progressivement popularisé. En raison de sa haute résistance, léger, une bonne étanchéité, une bonne durabilité, efficacité élevée de la construction, faible encombrement, les projets de construction à grande échelle tous ont commencé à utiliser les panneaux. Les grands projets tels que le projet Shanghai Changxing construction navale Base, Caofeidian Coal Terminal, etc. En outre, la fosse de fondation, en conservant batardeau, construction d'un quai et d'autres projets, tels que la deuxième phase de l'aéroport international de Pudong, projet Expo universelle de Shanghai, le pont de la baie de Hangzhou également besoin d'une grande quantité de palplanches d'acier.
Mais de manière générale, la technologie de palplanches d'acier de la Chine est encore à ses balbutiements, la consommation annuelle actuelle de palplanches d'acier est d'environ 30 000 tonnes, ainsi la production et l'application des palplanches laminées à chaud est encore un long chemin à parcourir pour tous les fabricants de palplanches en Chine