Les palplanches Frodingham 1 BXN 1N 2N sont des sections Z produites. Les autres sections sont les palplanches 3NA 4N 5 IA 1B 2 3 4. Pour les garde-corps en acier, les poteaux et les traverses supérieures et intermédiaires doivent être de 2 po x 2 po x 3/8 po ou d'autres formes métalliques d'une résistance équivalente à la flexion, avec des poteaux BXN espacés de moins de 8 pi au centre. Les investisseurs voulaient également créer de nouveaux quais élégants pour la marina qui résisteraient à l'épreuve du temps. La pression latérale moyenne est égale à p ou p selon les dimensions de la cellule. WAC 296-155-24615 (2) (b) (iv) Pour fil les garde-corps en corde, les garde-corps supérieurs et les garde-corps intermédiaires 2N doivent respecter le facteur de résistance 1N et la déflexion de (b) (v) de cette sous-section. En tant que concepteur et surintendant du projet, Martin savait qu'il avait besoin d'un système structurel qui pourrait être construit pendant les hivers rigoureux de l'Idaho et fournir la protection de l'environnement requise par le DNR de l'Idaho.
Le chargement est basé sur la profondeur, y, à mi-hauteur du brancard considéré. La balustrade supérieure doit être signalée à des intervalles d'au plus six pieds avec du matériel à haute visibilité. Les poteaux 3NA doivent être espacés d'au plus huit pieds de centre. Les promoteurs étaient d'avis que les quais permanents construits sur des pieux en acier offriraient la conception la plus sans entretien possible pour les fluctuations du niveau d'eau de la marina. Les forces de calcul sur le brancard avant ne doivent pas être inférieures à la pression de la terre active associée au coin de brèche actif contrôlé par l'ouverture libre 4N au sommet de la cellule de crèche avant. La corde doit être tendue et doit avoir entre trente-neuf et quarante-cinq pouces de hauteur sur tous les points. La charge de l'élément et le poids du mur doivent être pris en compte. Les docks flottants 1A 1B ont d'abord été considérés mais ont été jugés moins attrayants (quais se trouvant sur le lit lacustre irrégulier en hiver) et les plates-formes montantes et descendantes sur les supports serait trop bruyant pour l'ambiance envisagée.
D'autres configurations peuvent être utilisées pour le rail supérieur lorsque la configuration satisfait aux exigences de (b) (vii) de cette sous-section. En se tournant vers un constructeur et concepteur de marina expérimenté, Dana Martin de Sandpoint, Idaho, a trouvé les réponses que les investisseurs recherchaient (voir l'encadré «Pourquoi un constructeur de marin chevronné promeut-il le préfabriqué»).
Section | Dimensions | Mass | Modulus of section |
||||
Width | Height | Thickness | Per pile | Wall | |||
b | h | t | s | ||||
mm | mm | mm | mm | kg/m | kg/m2 | cm3/m | |
1 BXN | 476 | 143 | 12.7 | 12.7 | 63.4 | 133.2 | 692 |
1N | 483 | 170 | 9 | 9 | 48 | 99.4 | 714 |
2N | 483 | 235 | 9.7 | 8.4 | 54.8 | 113.5 | 1161 |
3NA | 483 | 305 | 9.7 | 9.5 | 62.7 | 129.8 | 1687 |
4N | 483 | 330 | 14 | 10.4 | 82.7 | 171.2 | 2415 |
5 | 426 | 311 | 17.1 | 11.9 | 101 | 237.1 | 3171 |
1A | 400 | 146 | 6.9 | 6.9 | 35.6 | 89.1 | 563 |
1B | 400 | 133 | 9.5 | 9.5 | 42.1 | 105.3 | 562 |
2 | 400 | 185 | 8.1 | 7.6 | 47.2 | 118 | 996 |
3 | 400 | 229 | 10.7 | 10.2 | 61.5 | 153.8 | 1538 |
4 | 400 | 273 | 14 | 11.4 | 80.1 | 200.1 | 2352 |