Grand Palplanches
/ Connaissance /Fiche Différentes Méthodes Pilotis Protection Anti-corrosion

Fiche Différentes Méthodes Pilotis Protection Anti-corrosion

1 Résistant à la Corrosion Revêtement

Une analyse complète et d'étude sur le revêtement résistant à la corrosion doivent être prises en fonction de sa durée de vie de la conception, les milieux environnementaux, les conditions de la construction, de l'économie et d'autres facteurs afin de déterminer le type, l'épaisseur et la surface de la peinture de qualité de traitement. Aluminium (zinc) pulvérisation est une technique résistant à la corrosion longue durée d'action. Aluminium (zinc) est pulvérisée sur la surface de base en acier et crée un revêtement résistant à la corrosion électro-chimique qui peut remarquablement améliorer l'effet de protection à la corrosion. Merci à sa force contraignante favorable et mentionnées ci-dessus les caractéristiques, l'aluminium (zinc) pulvérisation a été largement appliqué sur les surfaces de la structure d'acier dans un environnement humide ou des zones avec des conditions sévères telles que flux et zone d'écoulement (entre le fleuve et l'océan) et d'autres environnements à forte contenu de l'ion chlorure.

Traitement de surface doit être effectué avant le revêtement, et la qualité du traitement de surface a très grand impact sur la qualité du revêtement. Différentes peintures correspondent à différentes exigences de qualité de l'enlèvement de la rouille de l'acier. D'une manière générale, la peinture grasse conventionnel avec propriété de mouillage plus favorable et la perméabilité a légèrement inférieur exigence sur la qualité de l'enlèvement de la rouille, tout en peinture de haute performance tels que la peinture riche en zinc nécessite dérouillage de haute qualité.

Application de peinture est effectuée à une humidité relative inférieure à 85% et une température de plus de 5 ℃; la construction en plein air ne sont pas autorisées sur les pluies, les jours de neige et le brouillard, ou l'adhérence du revêtement seraient affectés. Soyez sûr de mesurer la température de la tôle d'acier et d'humidité relative avant revêtement. Seulement lorsque la température de surface de la feuille d'acier est de plus de 3 ℃ supérieure au point de rosée, la construction peut être réalisée.

Procédé de revêtement est choisi en fonction de la propriété physique de la peinture, les conditions de construction, les exigences sur le revêtement et état de la structure à revêtir. méthodes de revêtement comprennent revêtement à la brosse, au rouleau et à haute pression airless, etc., et le revêtement peuvent également être effectuées conformément aux instructions du fabricant. pulvérisation de métal est classé en pulvérisation creuset, poudre de pulvérisation de revêtement, fil de pulvérisation et de pulvérisation de plasma en fonction du type de pistolet utilisé. Pulvérisation Crucible a été éliminé en raison de son utilisation comme inconvénient de la peinture doit être fondu dans le creuset et ensuite être pulvérisé à l'aide d'air comprimé. En ce qui concerne la pulvérisation de poudre, poudre de métal est introduit dans la poudre pistolet utilisant doseur de poudre, fondu avec du gaz combustible et ensuite pulvérisé à l'aide d'air comprimé. Depuis la poudre de métal est difficile à obtenir, cette méthode est rarement utilisée à l'heure actuelle. Comme le substitut de poudre métallique pulvérisation, fil pulvérisation est une méthode courante en cas de fusion à l'arc à la fois et la fusion de gaz combustible. Cependant, cette méthode est uniquement applicable aux métaux est relativement faible point de fusion qui peuvent être transformés en fils. La pulvérisation de métaux réfractaires et de leurs oxydes, carbures, siliciures et borures, etc. peut employer la méthode de pulvérisation par plasma dont la flamme de plasma à haute température serait produit.

Revêtement norme d'inspection:

(1) Protection contre la corrosion par un revêtement

① Revêtement standard de l'apparence: l'apparence de revêtement doit être uniforme, plat et brillant; défauts tels que le levage, le crack et de décapage à sténopé, etc. ne sont pas admissibles. Sag légère local, brosse marque, rides et petite quantité de poussière de particules qui ont pas d'impact sur la performance sont admissibles.

② Revêtement standard épaisseur: L'épaisseur du revêtement mesurée avec une jauge d'épaisseur de film de peinture doit être en mesure de répondre à la conception standard spécifié. Critère d'acceptabilité: revêtement dont l'épaisseur mesurée moyenne globale atteint 90% de l'épaisseur nominale est jugé qualifié; dans le calcul de la valeur moyenne, l'épaisseur du point de mesure qui est 20% de plus que l'épaisseur nominale est calculée comme 120% de l'épaisseur nominale.

(2) Protection contre la corrosion par revêtement métallique pulvérisé

① Revêtement norme de l'apparence: l'apparence de revêtement doit être uniforme et sans pelage, l'enflure, le crack et à l'écaillage.

② épaisseur standard de revêtement: l'épaisseur du revêtement doit être capable de répondre à la conception spécifiée norme; la moyenne arithmétique des épaisseurs mesurées à l'aide de points de mesure Mesureur d'épaisseur magnétique doit être considérée comme l'épaisseur du revêtement à la position étudiée signifie; la position de test et la quantité et le critère d'acceptabilité sont déterminées sur la base des exigences de conception.

③ Revêtement inspection d'adhérence norme: grilles de découpe en parallèle avec cutter sur revêtement avec un espacement de 3 ~ 5mm, sont cohérentes avec du ruban adhésif serré et puis tirez vers le haut à la verticale; le revêtement qui ne tombe pas et de montrer la base est jugé qualifié. 5 ~ 10 points seront échantillonnés au hasard et uniformément sur chaque morceau de pile.

2  Protection Contre la Corrosion par Chape de Béton

Béton ou mortier est appliquée sur la surface de l'acier. La grande quantité de chaux éteinte produite par hydratation ou scission hydroclastique de ciment garantit la basicité du milieu d'humidité du mortier, créant ainsi la prévention de la rouille de fer mécanisme.

Depuis protection contre la corrosion par protection cathodique répond seulement à la partie immergée dans l'eau, le haut couvre pour revêtement et le mur de quai de palplanches en acier sont généralement fabriqué de béton. En utilisant cette méthode, veillez à maintenir une épaisseur suffisante de couverture de manière à éviter les fissures et le pelage.

3  Sélectionnez Résistant à la Corrosion Type D'acier

Les premiers concepteurs de chose ont à penser est la sélection de l'acier résistant à la corrosion sur la base de la différence de milieu corrosif. Avec le développement progressif de l'industrie métallurgique, de nouveaux types d'aciers spéciaux ont été continuellement développé; en conséquence, il est possible de sélectionner en acier résistant à la corrosion. Par exemple, 16MnCu, 10CrMoAl et 10CrMoCuSi sont utilisés pour les travaux d'eau de mer; Toutefois, l'évaluation technique et économique doit être effectuée et le soutien d'autres mesures de protection doit être prise avant l'utilisation.

4  Protection Cathodique

La protection cathodique est adapté à la protection contre la corrosion pour pieux d'acier en dessous du niveau de travail du port de marée moyenne. Système de protection à courant imposé, sacrificielle système de protection anodique ou la combinaison de ces deux systèmes est habituellement utilisé pour la protection cathodique.

(1) Système de protection anodique sacrificiel

Protection anodique sacrificiel est applicable pour la protection de la corrosion de la structure d'acier en dessous du niveau moyen de la marée de travail du port en eau de mer ou d'eau saumâtre dont la réceptivité est inférieure à 500Ω • cm (l'utilisation de l'eau de mer est recommandé) .Matériel d'anode sacrificielle aura de manière adéquate le potentiel d'électrode négative et être en mesure de maintenir l'activité de surface lors de l'utilisation et d'assurer la dissolution uniforme, la facilité de pelage de produits de corrosion, de haute capacité, haute efficacité de courant, le traitement et la fabrication de facilité, la source suffisante et à faible coût, etc.

Construction du système de protection sacrificiel anodique: 

① Anode sacrificielle doit être solidement monté sur la structure d'acier à protéger et reliée à celle-ci d'une manière de court-circuit par soudage (recommandé) ou accessoires ou de câbles;

② La taille, le poids, l'état de surface et de noyau de fer de l'anode sacrificielle doit être inspecté avant l'installation, et la surface de travail ne doit pas être souillé avec de la peinture et de l'huile tache; en outre, sa position de montage doit se conformer aux spécifications de conception;

③ Lorsque anode sacrificielle est fixé par soudure sous-marine, le soudage doit être effectuée par des opérateurs de soudage sous-marins qui ont obtenu le certificat.

Inspection de système de protection sacrificiel anodique de qualité: 

① Anode sacrificielle doit être inspecté conformément aux spécifications de conception à la livraison, et le fabricant doit fournir des certificats de qualité en ce qui concerne la composition chimique, l'efficacité actuelle, potentiel de fonctionnement du circuit potentiel et ouverte dans l'eau de mer, propriété de solubilité, les dimensions, le poids et la résistance de contact entre l'anode corps et âme de fer, etc.

② Constructeur doit effectuer la construction selon les exigences de conception et de vérifier la qualité de l'installation en temps opportun afin d'assurer la connexion de court-circuit fiable entre anode sacrificielle et la structure en acier protégé. Lorsque soudage sous l'eau est utilisée, la soudure doit, dans la plus grande mesure, être inspecté par la photographie sous-marine ou de la télévision, et la quantité d'anodes sacrificielles dont la soudure est inspecté ne doit pas être inférieure à 5% ~ 10% du nombre total d'sacrificielle anodes. Lorsque soudure non conforme est détecté, l'inspection générale de soudure doit être effectué, et celles non conformes doit être réparé en temps opportun.

③ Après l'installation de l'anode sacrificielle est terminée, le constructeur doit présenter dessin protection cathodique d'achèvement indiquant le nombre d'anodes et de leurs positions, tout en mesurant le potentiel de surface de la structure en acier protégé. Dans le cas où le potentiel ne parvient pas à répondre aux exigences de conception, des mesures correctives telles que re-soudage, de remplacement ou de complément d'anode sacrificielle doivent être prises en temps opportun.

(2) Système de protection à courant imposé

Système de protection à courant imposé comprend normalement anode auxiliaire, l'approvisionnement direct (potentiostat ou redresseur), électrode de référence, l'équipement d'essai et les câbles.

Construction et de l'inspection de la qualité des impressionné système de protection cathodique par courant:

① Lors de la connexion électrique en utilisant le renforcement en acier soudé, assurez-vous de mettre en place des marques et d'effectuer une inspection minutieuse avant le coulage du béton; Passer vendu est pas autorisée. Points de soudure de renfort ou une connexion par câble dans la zone atmosphérique ou zone d'éclaboussures branchement doit être protégé par le biais d'étanchéité.

② Anode auxiliaire et de son conseil de blindage (tube) doivent être installés selon les exigences de dessins de construction. Court-circuit métallique est pas admissible entre anode auxiliaire et la structure en acier protégé. Il devrait y avoir prestation adéquate de la longueur du câble d'anode auxiliaire sous l'eau.

③ L'électrode de référence doit être en mesure de passer l'inspection avant l'installation et être exploité selon les exigences du plan de construction. Il devrait y avoir certaines allocation de la longueur du câble d'électrode de référence sous l'eau. Point de l'électrode de référence au sol ne doit pas être le même avec ou à proximité de point de masse de l'anode.

④ DC alimentation doit être monté dans un endroit bien ventilé où il est commode pour enlever la poussière. DC alimentation monté à l'extérieur d'une manière dispersée doivent être munis de bien ventilé enceinte métallique drip-proof. Boîtier métallique du DC alimentation doit être mise à la terre et de sa résistance à la terre doit être inférieure à 4Ω. Lorsque les électrodes positives et négatives de l'alimentation CC sont reliés à des câbles de cathode de l'anode correspondante, l'inversion de polarité est strictement interdite.

⑤ Le câble doit être organisé dans le tuyau d'acier, tuyaux en PVC et recouvert tranchée du câble (support) et ne doit en aucun cas être exposé au soleil et à la corrosion par des substances fortement corrosives.

⑥ En cas de connexion segmenté, les câbles doivent être équipées de moyens d'étanchéité favorables et ne doivent pas être exposés à l'environnement environnant;

Si nécessaire, ils pourraient être placés dans la boîte de jonction (de cas), et leur connexion d'anode doivent en aucun cas être en contact avec boîtier métallique du boîtier de jonction (boîte) .Essayez ne pas endommager la gaine lors de la pose du câble; câble doit être réparé en cas de dommage partiel, et être placé en cas de dommage grave se produit.

⑦ Après la construction du système de protection cathodique est terminée, l'inspection générale doit être effectuée pour la qualité de la construction selon les normes et aux exigences de conception, et des dossiers doit être faite.

5  Protection Contre la Corrosion de la Couche de Gaine

Pour réaliser longue durée d'action protection contre la corrosion, tôle d'acier fabricant de pile peut couvrir ses produits avec HMWHDPE spécial ou caoutchouc synthétique d'ester éthylique de l'acide formique de polyuréthane dans l'usine. Étant donné que le matériau de protection utilisé est un type de résine synthétique, l'isolation électrique est excellente. En outre, comme le contrôle de la corrosion peut protéger adéquatement contre piles haute force de cohésion et la force d'actions preuve de la mer et d'autres environnements sévères, il est idéal.

Comme le montre la Fig. 5.7.7-1, palplanches d'acier à partir de laquelle la rouille a été supprimé est appliquée avec une couche d'agent de conditionnement de surface spécial (primaire) afin d'améliorer la protection contre la corrosion et l'effet de collage, et celui-ci, HMW HDPE ou l'ester éthylique de l'acide formique de polyuréthane caoutchouc synthétique (deux couches en cas de polyéthylène; la sous-couche est un agent des résines de collage, comme indiqué dans la figure) est appliquée.

Essayez de ne pas endommager la couche de protection pendant la construction de palplanches d'acier avec protection contre la corrosion à travers la couche de revêtement. Il faut noter en particulier que le contact sérieux avec cadre de guidage et d'autres matériaux pendant l'extraction et la conduite peut entraîner l'épluchage, l'assemblage afin brut doit être évité.

La Chine n'a pas encore publié la norme pour l'inspection de la qualité de protection contre la corrosion par la couche de revêtement. Les exigences suivantes pourraient être suivies lors de la spécification de conception spécifique est disponible:

(1) Bardage norme de l'apparence de la couche: l'apparition de la couche de revêtement doit être plate, lisse et exempt de trous et de matière organique exposée. Le nombre de bulles d'une superficie de moins de 0,5 cm2 ne doit pas dépasser 3 par mètre carré. Couches de finition doivent être munis d'uniforme film de peinture et sans affaissement grave et coques.

(2) Bardage norme d'épaisseur de couche: épaisseur totale de la couche de revêtement peut être mesurée avec testeur d'épaisseur magnétique. La position de test, le nombre de points de test et le niveau de réception peut être déterminé en fonction des exigences de conception.

(3) Couche de revêtement résistant à la tension norme d'essai: test de résistance de tension est effectuée en utilisant l'équipement électrique spécial. Réglez la tension d'essai selon les exigences de conception et de déplacer la sonde le long de la surface de la couche de revêtement testé; si une alarme est donnée, cela signifie que l'éclatement de étincelle électrique se produit à son point, indiquant que la couche de revêtement présente des défauts tels que l'insuffisance épaisseur, bulle, ou de l'échec de la peinture à percoler pleinement matière organique. Effectuez le test sur une surface choisis au hasard qui représente 50% de la superficie totale de la surface le long de l'axe du pieu. Le test est réputé avoir été passé le nombre de points d'alarme ne dépasse pas 5.