Sélectionnez le matériau des palplanches du disponible AZ14 ou AZ 14: définie par l'utilisateur, acier, béton, bois, synthétique. La section de pile doit fournir les propriétés minimales de section après provision pour perte de matière due à la corrosion, à l'abrasion, et d'autres effets délétères. La relation approximative entre l'angle de frottement interne et le poids unitaire sec pour différentes densités relatives et les types de sols granulaires. AZ12 palplanches déterminera automatiquement la valeur du facteur g M matériau comme indiqué dans la norme néerlandaise, à l'exception définie par l'utilisateur pour lequel g M doit être saisi par l'utilisateur.
murs cantilever en béton. Des coupes transversales pour les murs en béton précontraint ou renforcée doivent être proportionnés pour le moment de flexion maximale, AZ13 cisaillement et toute charge axiale, conformément aux paragraphes. Le tableau 3 montre une relation approximative entre la résistance à la compression uniaxiale, une résistance à la pénétration standard et le poids unitaire de sols cohérents. Entrez la raideur élastique de flexion (produit de Modulus Young E et moment d'inertie I) de la pile pour chaque section AZ 12. La porosité, n et le rapport de vide, e, sont également indiqués pour les grains grossiers sols qui ont une gravité spécifique, G, égale à 2.68.d. section requise pour AZ 17 ancrée murs. (1) Réduction de Moment pour les murs ancrés Entrer la coordonnée verticale du bas de la pile, par rapport au niveau de référence. Utilisez plusieurs sections si la rigidité à la flexion varie le long de la profondeur.
Diamètre Entrez le diamètre équivalent de la 12 pile AZ12 et AZ. D-palplanches utilise cette valeur comme la largeur d'action pour la réaction du sol. Permettre. elas. carac. moment. Rowe (1952, 1955a et b, 1956, 1957a et b) ont démontré que la méthode Free Earth surestime le moment fléchissant maximal dans AZ17 ancré murs avec tirants horizontaux. Comme mentionné précédemment, la pression de la terre dépendant du temps dans la nature. Cela est particulièrement vrai dans l'argile et des sols argileux où les valeurs AZ 13 de la cohésion, c, et le frottement interne, ont tendance à changer avec le temps. Entrez le facteur de modification kmod compter pour la vie de la durée de la matière synthétique. Pour la situation à long terme, la norme NEN néerlandais 6702 prescrit un facteur de modification de 0,45 et la situation à court terme, un facteur de 0,5. Palplanches structures dans les sols argileux doivent être conçus à la fois pour la période immédiatement après les conditions de construction et à long terme. Des informations limitées indiquent que les effets dus au fluage de la valeur à long terme de c se rapproche de zéro et celle de quelque part entre 20 et 30 degrés. Entrez la valeur caractéristique (à savoir sans facteurs de sécurité) de l'admissible actuellement élastique M carac; EL.
La longue affaire à long terme se rapproche ainsi que pour les palplanches dans les sols granulaires. facteur matériel Entrez le g M facteur de sécurité partielle, uniquement si l'utilisateur défini le type de matériau est sélectionné. m = facteur de réduction en fonction de AZ 14 géométrie de la paroi, la flexibilité de la paroi, et les caractéristiques du sol de fondation. Dans le cas contraire, le programme applique automatiquement les facteurs suivants (selon l'Eurocode correspondant.) Pour calculer la conception moment admissible: La fonction d'un AZ13 ou AZ 13 structure est souvent de conserver diverses charges de surface, ainsi que le sol derrière elle. Ces charges de surface, ou en supplément, exercent également une pression sur la paroi latérale qui contribuent à la pression active tendant à déplacer la paroi AZ17 vers l'extérieur. Les chargements de supplément typiques sont les chemins de fer, des routes, des bâtiments, des tas de minerai, grues, etc. Le moment de flexion réduite pour la conception est donnée par max = moment de flexion maximale prévue par la Free Earth méthode R Steel: = g M γMo = 1, acc. Eurocode 3 - Partie 5, art. Béton: = g M Yc = 1.1, acc. Eurocode 2 - Partie 1.1, art. Bois: = g M g M, fi = 1, acc. Eurocode 5 - Partie 1-2, art. Synthétique: g M = 1,2 Facteur de réduction moment maximum.
Entrez le facteur de réduction appliqué au moment maximum admissible fMmax. Pour le cas d'un supplément charge uniforme, les théories classiques de la pression de la terre peuvent être utilisés efficacement. Ce facteur de réduction peut être par exemple le facteur ßB <1 tel que défini de l'Eurocode 3 - Partie 5 qui tient compte d'un éventuel manque de transmission de force de cisaillement dans les verrouillages de un AZ14 palplanches pour les piles AZ12 simples et doubles. Permettre. Elas. moment de calcul. La pression latérale, en raison de la majoration uniforme q est égale à Kq. La valeur de calcul du moment élastique maximal admissible Mdesign. EL est calculé automatiquement par le programme en utilisant la formule suivante:
D'autre part, pour le point, la ligne et la bande AZ13 charge la théorie de l'élasticité (Boussinesq Analyse) modifiée par l'expérience fournit des solutions les plus précises. Ces solutions sont résumés dans la Fondation Design by Wayne C. Teng1 et "Ancré Bulkheads" par Karl Terzaghi. 22 fMmax est le facteur de réduction appliqué au moment maximum.
La conception limite la valeur de M; Uniforme Surcharge - Quand un supplément uniformément répartie est appliquée à la surface, les pressions verticales à tous AZ 17 profondeurs dans le sol augmentent également. EL est utilisé dans le diagramme du moment pour aider l'utilisateur à vérifier si le moment de la conception maximale est atteinte ou non. Facteur de réduction. Sans le supplément la pression verticale à toute profondeur h serait où est le poids unitaire du sol. Quand un supplément d'intensité q (force / surface) est AZ 13 ajouté, les pressions verticales en profondeur h devenir. Ce facteur de AZ14 de réduction peut être par exemple le facteur βD <1 tel que défini à l'article de l'Eurocode 3 - Partie 5 représente la réduction possible en raison de l'insuffisance de transmission de force de cisaillement dans les AZ 14 verrouillages. Lorsque le sol en dessous du seuil de dragage est granulaire, l'ampleur du Rm facteur de réduction est fonction d'un certain nombre de flexibilité donnée par.
Entrez le facteur de réduction fei appliquée à la rigidité d'assurance-emploi. Le facteur corrigé est EIcorrected = EI × fei. Note au facteur de réduction facteur de réduction de Moment pour les sols de fondation granulaires. Les cas 17 chargement AZ17 ou AZ présentant un intérêt particulier dans la détermination des pressions de sol latérales.