Grand Palplanches
/ Nouvelles / WADIT Palplanche Cofferdam

WADIT Palplanche Cofferdam

Les ingénieurs civils ont commencé à utiliser WADIT principalement pour les constructions de parpaings en tôle et en tuyaux pour les cofferdams, les barrages et les murs de coupure dans les sites d'assainissement de l'environnement. Cependant, les ingénieurs de construction portuaires en Allemagne ont vite réalisé que le scellant était idéalement adapté à l'expansion du port de conteneurs Bremerhaven en particulier, en raison de ses propriétés suivantes:

1. Résistance à la pression de l'eau.

Le scellant a été testé en laboratoire pour résister à cinq bars (~ 70 psi) de pression d'eau différentielle, dans différents types de verrouillage Palplanche. Cela signifie qu'il restera en place et sera fonctionnel avec plus de 130 pieds de pression d'eau tête contre elle.

2. Flexibilité optimale.

Le scellant reste extrêmement flexible même dans les eaux souterraines, ou dans des environnements similaires froids et froids comme Bremerhaven. Il est suffisamment flexible pour ne pas sortir de l'interverrouillage après l'insertion des murs Palplanche (appariés), ce qui est une des principales causes de fuite dans d'autres marques d'étanchéité, en particulier par les attaques d'eau de rivage. Même dans des températures d'eau basses telles que Bremerhaven Port, son «effet mémoire» unique garantit un excellent comportement d'étanchéité, même en cas de torsion et d'autres mouvements dans le verrouillage mural Palplanche.

3. respectueux de l'environnement.

Il est non toxique et est fabriqué à partir de matières premières naturelles durables - essentielles en Allemagne aujourd'hui. «Le matériau d'étanchéité WADIT peut être utilisé sans aucune restriction dans les interverrouillages de mur Palplanche dans les eaux souterraines et les eaux de surface ... [Sans] aucune crainte des effets nocifs s'il est utilisé dans le domaine des systèmes d'extraction d'eau potable», Institut de géologie de l'environnement et de la terre contaminée, Nuremberg.

Cet article provient de porttechnology modifier publié