Grand Palplanches
/ Nouvelles / Types de palmier feuilles

Types de palmier feuilles

Les types de palfeuilles couramment utilisés sont:

• H-Piles

• Pipe-piles

• piles à vis

• piles de disques

(A) H-pieux:

L'utilisation de l'acier laminé à poutres en H de fonctionner comme de pieux est un développement relativement récent dans l'empilage industrie. H-pieux peuvent supporter des contraintes d'impact développés pendant la conduite difficile. Ce type de pile est révélée être particulièrement utile lorsqu'il est prévu que la pile à pénétrer dans une roche ou par substrat dur. En raison de la surface en coupe transversale inférieure de la pile, il peut être amené à la profondeur désirée, sans éjection, de carottage ou d'adopter d'autres modes de déplacement du sol. Ils nécessitent moins d'espace de stockage et peuvent être manipulés sans trop de difficulté. piles H- peuvent être avantageusement entraînés à proximité d'une structure existante car ils produisent très petit déplacement du sol. H-piles peuvent être solidement épissés. H-pieux épissées ont été conduits à une profondeur maximale de 100 m. Dans les cas où les piles sont susceptibles de se corroder, ils sont enrobés avec du goudron de houille ou d'un autre type de revêtement approprié ou ils sont encastrés dans le béton. La surface en coupe transversale plus petite de H-pieu rend fonctionner de façon moins efficace que le frottement ou le compactage des pieux. Après les piles ont été conduits à la profondeur requise, les têtes de pieux sont coupés carré et un bouchon de plaque d'acier est soudé à chaque pile et enfin les têtes de pieux sont noyés dans du béton armé bouchon en béton du pieu. H-pieux sont couramment utilisés dans la construction des cloisons, des chevalets, murs de soutènement, des ponts et des batardeaux.

(B) Pipe-piles:

Sans soudure ou soudés Tubes en acier sont souvent poussés à fonctionner comme palier de fin ou de frottement des piles. Les pieux tubulaires peuvent être entraînés soit ouvert terminé ou presque terminé. Lorsque l'extrémité d'entraînement de la conduite est laissée ouverte, (sans point de conduite), il est appelé pile d'extrémité ouverte. piles ouvertes sont généralement amenés à pénétrer dans la roche ou pan dur. Comme les piles à extrémités ouvertes sont enfoncés dans le sol, le sol à l'intérieur du tuyau est nettoyé à l'aide d'air comprimé, de l'eau jet etc simultanément. Lorsque les tuyaux ont été amenés à la profondeur requise, ils sont nettoyés à l'intérieur et remplis avec du béton.

En cas de piles de type fermé, l'extrémité d'entraînement de chaque tube est fermé par soudage d'un acier conique ou chaussure de fonte à l'extrémité du tuyau. Dans ce cas aussi, après avoir conduit, l'espace creux à l'intérieur du tuyau est normalement rempli de béton. Le diamètre des tuyaux utilisés pour empilage varie de 25 cm à 120 cm et leur épaisseur de la coquille varie de 8 mm à 12 mm L'utilisation de ce type de pile pour des profondeurs de 30 à ou plus est assez fréquent.

(C) piles à vis:

Pieu à vis se compose d'un arbre en fonte ou en acier, d'un diamètre extérieur normalement variant de 15 à 30 cm et se terminant en une base d'hélice ou de vis. L'arbre peut être creuse ou pleine pile. Le diamètre de la vis à sa base varie de 45 cm à 150 cm. La pile est coulé par vissage de la pile à l'intérieur du sol par l'utilisation d'un moteur électrique. piles à vis fonctionnent plus efficacement dans l'argile molle ou le sable meuble. Dans un tel sol, il est facile à installer les piles et aussi la grande surface d'appui fourni par les vis fait la meilleure utilisation de la faible capacité portante du sol.

(D) les piles de disques:

Semblable à un pieu à vis, une pile de disque se compose d'un tuyau métallique creux fixé avec un disque en fonte à son pied afin d'élargir la zone d'appui de la pile. Il y a un trou au fond de la pile pour permettre la conduite de jet d'eau de passer à travers pendant le naufrage de la pile par le jet. pile de disques peut-il utilisé uniquement dans les sols sableux ou souples qui peuvent permettre naufrage de la pile par des jets d'eau. piles de disques sont utilisés principalement dans les installations marines, où la pénétration totale de la pile dans le sol doit être grande.

Cet article provient de l'édition civile de construction publié